Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 19:10:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Confession d'une meurtrière

Auteur Sujet: Confession d'une meurtrière  (Lu 5450 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Confession d'une meurtrière
« Réponse #15 le: 18 Mai 2010 à 07:55:40 »
J'avais pris le temps de regarder le ciel, un peu par envie, beaucoup par ennui.
J'aime bien.

Quand je suis arrivée à l'endroit en question, je ne savais pas encore que ce serait l'endroit en question.
Je suppose que c'est voulu ^^ Mais je trouve que ça casse un peu le rythme.

J'ai déposé mon sac qui me complexait.
Sympa, "qui me complexait" !

une beauté tellement brute que personne ne voulait s'écorchait les yeux à s'y frôler.
cool

[quote ]cœur mal rangé[/quote]
 :coeur:

J'ai été un peu gênée par le fait que j'étais persuadée qu'il y allait avoir une chute du style : "j'ai tué une araignée" alors forcément ma lecture a été faussée  :mrgreen: Donc j'avais pas compris non plus la nature de ce meurtre ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier le reste du texte, je n'ai pas autant été emportée que Vera mais c'est tout de même un texte qui nous entraîne, le travail sur le rythme joue pas mal et c'est bien fait :) En gros, j'ai bien aimé lol

Hors ligne Lull

• Tabellion
« Réponse #16 le: 18 Mai 2010 à 11:41:05 »
Je te remercie pour ton avis, j'avoue qu'il n'y a pas de surprise dans la chute. Juste une incompréhension ^^

Ecrire, c'est vivre. Autrement.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #17 le: 18 Mai 2010 à 21:54:21 »
Moi non plus, je n'avais pas compris la chute, et je serais partisane d'un éclaircissement léger de cette dernière dans ton texte car le concept en est tout simplement génial. ^^

Bon, je poste de trop loin pour pouvoir faire des quotes, mais j'ai bien aimé le "coeur mal rangé" et d'autres expressions de ce style. Tu as vraiment ce que l'on appelle "une plume", et c'est donc très agréable à lire.

Voilà, en définitive, j'ai bien aimé, quoi. :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Lull

• Tabellion
« Réponse #18 le: 19 Mai 2010 à 09:03:19 »
Un éclaircissement dans le texte lui-même, tu veux dire ? Je crois que je voulais que l'on comprenne qu'il y ait un meurtre, après que la victime ne soit explicite, ce côté flou,  finalement, ça ne m'embête pas tant que ça.   :-¬?

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je n'y ajoute rien .. j'ai bien conscience que c'est loin d'être parfait, et que ça laisse perplexe .. mais je préfère ne plus trop le modifier ...

En tout cas merci beaucoup !!  :)
Ecrire, c'est vivre. Autrement.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #19 le: 31 Mai 2010 à 22:27:36 »
insolant
insolent

personne ne voulait s'écorchait
s'écorcher

Pour le reste j'ai bien aimé, c'est agréable à lire, même si j'ai l'impression qu'il y manque encore quelque chose.
Enfin, je dois dire que j'étais complètement passée à côté du "meurtre de soi-même", dommage, parce que ça donne une autre dimension au texte.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.