Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Septembre 2026 à 21:57:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Qu'en pensez vous ?

Auteur Sujet: Qu'en pensez vous ?  (Lu 2332 fois)

Hors ligne Gaëlle

• Calligraphe
Qu'en pensez vous ?
« le: 22 Décembre 2018 à 21:14:19 »
Petite question ....
je me suis inscrit sur le site ayant Le besoin et même l'envie de me confronter enfin aux critiques et aux appréciations des autres . Vous qui êtes depuis longtemps sur le site pensez vous que lorsque un texte n'a aucunes critiques ou commentaires (peut importe leur contenu je ne recherche pas de louanges ) cest qu'il n'a aucun intérêt ? quand il a ete lu par plusieurs dizaines de personnes sans commentaire dois je en déduire quelque chose sur la valeur  du texte ? Je me demande , je vous demande ;)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2018 à 22:10:16 »
Les "lectures" sont peu indicatives en réalité  :/ (en fait, un clic = une "vue", et ca comprend tes clics, donc, bof  :/ )
Ensuite... non ca ne veut pas dire ça, parfois il y a beaucoup de textes, parfois les gens n'ont pas le temps de commenter, c'est pas facile quoi de garantir le bon transit des commentaires sur un site (pour avoir des commentaires, il afudrait que tous les posteurs de textes aillent commenter plusieurs textes de façon constructive, et qu'ensuite l'engrenage se fasse) mais tous les textes sont dignes d'intérêt, même ceux moins bons (et c'est normalement ceux sur lesquels il y a le plus de chose à dire pour aider, même si c'est plus difficile à faire)
BREF

(c'est une question qui avait déjà été posée y'a longtemps, je sais plus comment pouvait s'appeler le sujet ><)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2018 à 23:04:30 »

Bonsoir Gaelle.

Je rejoins en partie l'avis de Ben.

Un texte sans commentaires n'est pas significatif de sa qualité, bon ou mauvais.

En ce moment les commentaires sont discrets pour presque tous les textes (poésies et textes courts) pour plusieurs raisons, les gens sont occupés, il y a des jeux littéraires en cours qui prennent du temps, et aussi je crois que pour être commenté il faut aussi se donner aux autres et commenter soi-même.

Mais, tu vois, tu n'es pas la seule à n'avoir pas de commentaires ou peu, et le nombre de lectures ne veut rien dire du tout. En ce qui me concerne les deux derniers textes que j'ai posté sont restés vierges durant plusieurs jours, et je n'ai eu que deux commentaires...

Enfin, tu as un fil où tu peux demander à ce que l'on te commente, tu y mets un message, le titre et le lien vers ton texte. C'est ici n'hésite pas Appel à commentaires

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 19 requêtes.