Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 18:58:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » canap

Auteur Sujet: canap  (Lu 1524 fois)

Hors ligne fisci

• Plumelette
canap
« le: 28 Juin 2018 à 12:59:13 »
Je me lève, j'en ponds deux ou 3.
Dans le lot, j'en garde un s'il fait beau, puis je mange le reste. Par ennui.
Ennui est mère de connerie, c'est tatie qui me l'a dit.
Alors oui tatie, tatie c'est pas une référence hein. Elle est peut être pas renarde, mais elle en a vu.
Elle en a vu et elle même allée se faire voir. Par la haute. Tatie, elle était comédienne.
Les pièces subverso ça la connaît, elle a même eu une carte au PS pendant 2 ou 12 jours. Je sais plus. Un des deux.
La réponse est dans le texte comme dirait Judas. Ou dans le poignard peut être, qui sait.

Si j'suis sûr d'un truc c'est que le merdier est trop vaste pour affirmer.
Enfin tant qu'on parle pas science, la science paraît que c'est vrai, ils sont pas encore certains.
« Les gens sont méchants » c'est déjà trop faux. « L'Homme est un monstre » mille fois non.
C'est comme si j'disais « Les poules sont maléfiques ». 
J'dis pas que les poules sont pas maléfiques, y'en a même une qui a crevé l'oeil de mon p'tit neveu jeudi dernier. Pas de chance.
Comme la fois où je me suis cassé le bras.
On devait déménager le canapé et cette conne de Janine l'a poussé dans l'escalier. Sauf que j'étais dans l'escalier. Pas de chance.

Des fois on choisit pas ce qui nous arrive ; l'autre fois je me suis battu avec un flic, dans quel monde on vit si les flics se battent avec ceux qu'ils sont sensés protéger ?
Moi je l'avais juste insulté, il a pas senti que j'avais besoin d'aide, pas rempli son rôle de bienfaiteur.

Donc j'en ponds 2,3 puis je garde le valable. L'avantage avec les créations futiles c'est qu'on devine assez bien quand c'est à jeter.
A côté les œufs faut attendre, faut voir. C'est comme les gens, ça prend trop de temps.
Tu m'étonnes que Dieu se prenne des vacances.

Les singes ils étaient là avant nous, comme la mamie du coin. La mamie du coin j'en parle, j'pense qu'elle existe mais faudrait vérifier. Ca se trouve c'est un singe, ça expliquerait pourquoi elle jette sa merde par la fenêtre.
L'autre jour je sortais de chez le coiffeur, et j'me suis fait chier sur le crane. Comme la fois où j'ai voulu faire un prêt. Ils m'ont dit que faire un élevage de barracuda c'était pas viable « financièrement », ce genre de supercherie.
Elle y connaissait rien la minette, mais j'ai pas eu le choix. Si elle veut priver l'humanité d'une poignée de barracuda, soit, c'est pas moi qui viendrait pleurer.
Faudra juste pas qu'elle s'étonne quand j'aurais kidnappé son chien. Le petit salopard.

Hors ligne B.Didault

• Prophète
  • L'éternel néophyte
    • Bernard Didault
Re : canap
« Réponse #1 le: 28 Juin 2018 à 18:00:49 »
Fisci,

Comme "Qui Court" c'est gentiment déjanté, mais on se laisse divaguer les neurones (enfin le "on" n'est valable que pour moi).

Comme dans le texte susnommé, il y a des virgules qui se ballades...

De plus j'ai une question simple :
La protagoniste est-il une gallinacée ? Je pose cette question parce qu'il n'y a pas que les poules qui pondent.
Si oui, alors pour la véracité de l'histoire les gallinacées sont antérieurs au primates, en fait avec les oiseaux ce sont les derniers dinosaures.

Je cherche malgré tout une allégorie, mais je dois avoir des idées engluées dans le miasmes du temps.
A moins que je m'escagasse pour rien.

Personnellement j'ai passé un bon moment, merci !
Bernard
- La poésie est un art, une belle aventure, la dentelle de l’écriture.
- La haine est le venin de l’amour,
  Le sarcasme est celui de l’humour.
Page Personnelle (Indiscrétions, Textes et Poésies)

Hors ligne fisci

• Plumelette
« Réponse #2 le: 28 Juin 2018 à 20:41:45 »
Merci du retour,
c'est volontairement décousu ;
La chose qu'il est question de pondre est ici un texte, le reste relève d'enchaînements d'idées arbitraires (parfois absurdes en prime).

Pour les virgules je m'en rends compte en écrivant mais j'ai du mal à faire correspondre avec ma vitesse de lecture, si vous avez des conseils là dessus je suis preneur.

Hors ligne B.Didault

• Prophète
  • L'éternel néophyte
    • Bernard Didault
« Réponse #3 le: 28 Juin 2018 à 20:48:12 »
J'ai une méthode, elle n'est sans doute pas toujours efficace,  mais je lis mes textes à haute voix.
Pour sûr il vaut mieux être seul, ou alors le faire dire par un autre (ça peut être amusant). Gustave Flaubert appelait ça Passer au "gueuloir" !.

Comme je ne suis pas non plus une lumière en la matière, je m'appuie sur une site :
http://www.la-ponctuation.com/

Après avec la pratique, MdE, et de la persévérance on devrait pouvoir y arriver.
Bernard
- La poésie est un art, une belle aventure, la dentelle de l’écriture.
- La haine est le venin de l’amour,
  Le sarcasme est celui de l’humour.
Page Personnelle (Indiscrétions, Textes et Poésies)

Hors ligne Hank

• Plumelette
« Réponse #4 le: 29 Juin 2018 à 11:22:02 »
Ahahahah j'aime beaucoup, bien joué

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.