Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 18:57:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Composer avec la décomposition

Auteur Sujet: Composer avec la décomposition  (Lu 3127 fois)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Re : Composer avec la décomposition
« Réponse #15 le: 02 Avril 2018 à 10:18:12 »
Je suis un peu étonnée qu'on qualifie de "mort naturelle" ce que le narrateur évoque à demi mot comme étant un suicide
C'est un suicide oui. Mais il est déguisé. D'où le  " ça a marché. " et plusieurs petites allusions dans le texte.
Autant je comprends qu'on puisse vouloir "préserver" l'entourage, autant pour moi y avait enquête de police, autopsie et tout, si "suicide".  ::)

Au plaisir de te relire. :)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne BleuAcier

• Scribe
Re : Composer avec la décomposition
« Réponse #16 le: 02 Avril 2018 à 15:52:09 »
Hello et merci de ton retour david_hum, je serai ravi de lire ton approche du sujet.

Kathya : euh oui mais si le suicide est déguisé et que a priori "ça a marché" , personne hormis Thierry ne sait que cela en est un. Donc non, il n'y a pas enquête, autopsie...etc. À bientôt.

Hors ligne Majaix15

• Plumelette
Re : Composer avec la décomposition
« Réponse #17 le: 28 Avril 2018 à 18:00:22 »
Bonjour ,
Malgré le sujet assez morbide, j'ai trouvé le texte extrêmement doux, poétique et mélancolique. J'ai beaucoup apprécié les descriptions de ses différentes phases de travail ainsi que le ressenti du héros. Je trouve que le titre Composer avec la décomposition correspond au texte. Je ne  connaissais pas du tout le domaine de la  thanatopraxie et c'était intéressant de découvrir une partie de cet univers si particulier.
"Le ciel est partout, il commence à tes pieds."
Jandy Nelson, Le ciel est partout

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.412 secondes avec 23 requêtes.