Hello Manu,
Je vais, si tu le permets, te faire le même reproche sur ton court récit que j'ai fait dernièrement à Avistodenas sur son texte "Avocat" ! Il y a chez toi la drôlerie innée, l'amour de la facétie, la dérision bon enfant, la saine envie de te distraire et par là même de réjouir tes semblables, mais je trouve que tu pèches toi aussi par trop de gourmandise et de surenchère. M'est avis que tu as l'imagination suffisante pour ne pas en rajouter une goutte superfétatoire. Ainsi, la première partie relatant les scènes du concours de gendarmerie me parait un peu too much dans son côté branquignolesque. Perso, j'y décrypte le désir fou de faire rire, lequel est amoindri, selon moi, par des situations qui me font beaucoup moins m'esclaffer. À mon goût, nettement plus dosée et crédible (bien qu'également loufoque) est ta seconde partie lorsque ton héros se retrouve à Saperlipopette et commence gentiment à se prendre pour le roi du monde. Là, il y a vraiment matière, si tu choisis bien tes situations, à nous faire découvrir tout un monde que nous n'avons pas l'habitude de fouler.
En te souhaitant donc une bonne continuation sur ton texte qui mérite, somme toute, quelques nouvelles péripétie de poilade.

Bien à toi !