Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2025 à 11:19:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Des taches sur les mains

Auteur Sujet: Des taches sur les mains  (Lu 1944 fois)

Hors ligne Oli_Martian

• Scribe
Re : Des taches sur les mains
« Réponse #15 le: 24 Février 2018 à 09:14:53 »
Hello David,
mon petit retour sur ton texte (mieux vaut tard que jamais  ;)) : je l'ai trouvé très touchant ; tu dresses avec tendresse une liste des "bienfaits" de la vieillesse, c'est finement observé et bien tourné.
Le dernier paragraphe est mon préféré, pour son côté un peu plus positif, et sa référence aux enfants et petits enfants, si importants lorsqu'on arrive à ce stade de notre vie.
Paradoxalement, c'est ta phrase de conclusion avec laquelle je me suis le plus senti en décalage :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

C'est une très belle phrase qui conclut parfaitement le texte. Mais comme beaucoup, je t'avoue que je redoute la vieillesse plus que je ne l'envie, et j'arrive à un âge où tu commences à guetter les premiers signes annonciateurs avec une certaine appréhension.
Donc pour ma part, je demanderais l'impossible : "je veux vivre assez longtemps et ne jamais être vieux" (ceci n'est pas une correction, juste un rêve inaccessible  ;))
À bientôt !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.