Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Juin 2026 à 14:37:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les goûts et les couleurs

Auteur Sujet: Les goûts et les couleurs  (Lu 1085 fois)

Hors ligne Leroca

• Tabellion
Les goûts et les couleurs
« le: 08 Mars 2018 à 18:38:30 »
Un (très) petit texte sans prise de tête ^^ J'espère qu'il vous divertira !

Les goûts et les couleurs

02 novembre

Le monde est ma maison, le sentier mon pain quotidien.
Je suis un voyageur sans foi ni loi, l’affranchissement de l’individu implique le refus des contraintes et de l’ordre établit alors on ne m’emmerde pas moi !
Un enfant me bouscule ? Je lui tranche la gorge. Un chien me réveille en aboyant ? Je le sacrifie. Une vieille dame est perdue ? Je la mange.
Pas besoin de raison particulière pour profiter de la vie, moi je la prends.
Si les gardes de la ville veulent m’emprisonner je les brûle vite fait bien fait, je n’ai pas que ça à faire moi, j’ai une quête à accomplir et je n’ai pas de temps à perdre avec des enfantillages.

Alors non, les gens ne m’aiment pas trop mais l’important c’est de s’aimer soi,
pour reprendre la phrase de Wesley : “Si j’étais du chocolat je me croquerais sur le champ !”
Ben ouais, les goûts et les couleurs ne sont qu’une appréciation personnelle, on ne peut pas aimer tout le monde !
"Les gens apprécient les autres pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils pourraient être."

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les goûts et les couleurs
« Réponse #1 le: 08 Mars 2018 à 18:46:23 »

Court,  net, précis, suffisant pour amener la chute ! J'ai apprécié. (sincèrement hein ? ne me croque pas en passant devant chez moi !)

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Leroca

• Tabellion
Re : Les goûts et les couleurs
« Réponse #2 le: 10 Mars 2018 à 21:23:35 »
Coucou Claudius ! Tout d'abord merci pour ton message, il m'a fait plaisir alors je te fais l'honneur de ne pas te manger si un jour on se croise !  ;D

Hey jobear51 (quel nom étrange ! ^^) !

Un grand remerciement pour me faire redécouvrir Le Chien Andalou que j'avais oublié ! Ah ce Dali  :coeur:
Quand à L'Amour fou, je me souviens en avoir vu des brides en cours, il faudrait que je m'y intéresse plus amplement.
En fait, je voyais surtout un personnage d'un jeu vidéo quelconque, donc quelque peu surréaliste il est vrai :)
« Modifié: 10 Mars 2018 à 21:38:34 par Leroca »
"Les gens apprécient les autres pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils pourraient être."

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.