Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Mai 2026 à 01:09:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Toute première fois ...

Auteur Sujet: Toute première fois ...  (Lu 1208 fois)

Hors ligne k6bo

• Tabellion
Toute première fois ...
« le: 13 Février 2018 à 15:38:19 »
Hum hum... elle éclaircit sa voix. Ce qui ne sert absolument à rien face à un écran. Alors voilà, c'est la première fois que je poste sur un site. Et je ne sais pas du tout quoi raconter...chouette !

Ben, bonjour déjà ... ajoutons un sourire pour montrer que je ne suis pas trop méchante  :).

Pipapipapou... Je suis timide. Voilà ça me définit bien.  J'ai la boule au ventre rien que là. C'est fou non ? Une grande fille comme moi.... J'ai failli prendre "timide" pour pseudo d'ailleurs. Mais  je redoutais les vannes avec les sept nains.

Alors je dois dire quoi ? Euh... Je n'écris pas. ça me semblerait prétentieux de dire ça. Mouais. J'aime inventer des petits contes pour me marrer, ou faire marrer les gens autour de moi. Ou juste pour transmettre mes émotions. Je joue les pudiques et avoue mes émotions en me cachant derrière un personnage. 

Je suis ici suite à un défi d'un ami : oser publier un de mes textes.  Pour savoir ce que cela vaut.  Hum. Mais j'avoue que j'ai pas mal les jetons. Juste en écrivant ce message, mon cœur  bat au ralenti alors...

Maintenant vous allez me demander ce que je lis... ben je ne lis pas. Honte sur moi. Non je lisais autrefois.  Beaucoup je crois. J'ai un blocage pour l'instant. Je parcours quelques lignes et mon esprit s'envole loin, loin, si loin que moi-même parfois j'ai du mal à le retrouver.  Ceci dit je continue encore à désirer les livres. Ardemment.  J'en ai toujours un sur moi,  comme un gris-gris. Et ils s'entassent au pied de mon lit, comme des possibilités.

Soupir... Voilà.  Je crois que je vais m'arrêter là. Je ne sais pas si j'en ai trop dit ou pas assez.  Désolée de mon étrangeté.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Toute première fois ...
« Réponse #1 le: 13 Février 2018 à 16:06:14 »
Salut !

Mets-toi à l'aise, on ne mord pas   ;) (moi aussi je suis timide en vrai, mais pas ici  :))

Du coup je pose ma vieille question rituelle :

Sniffes-tu du hamster en poudre ?

A plus sur le forum !  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne k6bo

• Tabellion
« Réponse #2 le: 13 Février 2018 à 16:30:16 »
Merci de ton accueil...

Euh non, je suis plus gourmande que ça moi... je sniffe des stères d'âmes, sans poudre.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 13 Février 2018 à 16:59:57 »
 >:D

Bonjour et bienvenue, mangeuse d'âmes

Donc tu es timide, pas moi, mais ici aucun problème nous acceptons tout le monde, pas de souci ! Et puis il parait que ça se soigne ! Tu trouveras les meilleurs remèdes en parcourant ce forum !

Donc ma question piège :
- Tartiflette, fondue ou os à moelle (non Sophie je ne triche pas ! pfffffff)
- Pourquoi ne voit-on jamais les éléphants dans les arbres ?
- Si je dis non tu dis oui ?

Bon courage !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne k6bo

• Tabellion
« Réponse #4 le: 13 Février 2018 à 18:58:07 »
Hello Claudius...

Hum une question piège... je prends donc une longue pause réflexive avant de te répondre...

-  Tartiflette, fondue ou os à moëlle ...
La tentation est grande de te faire plaisir (oui j'ai bien vu le "gras" indice), et j'adorerais avoir la faveur de  t'offrir un sourire de satisfaction. Mais voilà, je n'aime absolument pas l'os à moëlle. Oui je sais honte sur moi et un pieu mensonge eût été de bon aloi. 
Quant à choisir entre tartiflette et fondue, je vais opter pour la voie intermédiaire : raclette. Ayé suis-je déjà mise au ban de ce petit monde ?  :(
- Pourquoi ne voit-on jamais les éléphants dans les arbres ?
Parce qu'à chaque fois qu'ils y grimpent, ils prennent une potion d'invisibilité avant. Ils ne voudraient pas nous faire trop d'ombre, là-haut.
- Si tu dis non ben je réponds :  "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????!!! " avec une moue de tristesse et d'incompréhension. C'est mon côté très mature...

Merci de ton encouragement  :)

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #5 le: 13 Février 2018 à 19:08:43 »
Bienvenue :)

Moi je t'accueille à bras ouverts (Raclette  :coeur:)

Hors ligne narrationetcafeine

• Plumelette
  • auteur du blog narrationetcafeine.fr
    • narration et caféine
« Réponse #6 le: 13 Février 2018 à 20:19:20 »
Bienvenue (et non ne mord pas)! J'ai moi-même fait mon baptême hier alors je vais profiter de mon droit d'aînesse pour poser (lâchement) une question:

Ton livre préféré en cas d'apocalypse pizzaiolesque carnivore? :)
Passionné d'écriture, j'aime la fantasy, le fantastique et le thriller. Le manga et la BD sont mes péchés mignons. Je suis l'auteur du blog narrationetcafeine.fr où je partage mes recherches et mes coups de coeur sur la création d'histoires.

Hors ligne k6bo

• Tabellion
« Réponse #7 le: 13 Février 2018 à 21:09:14 »
Merci Sophie131 et Narrationetcafeine  :)

Mais fichtre qu'est-ce qu'une apocalypse pizzaiolesque carnivore ?  Des pizzas qui se mettent à manger tous les humains ? Non, excuse-moi mais en ce cas, je doute que je me mette à lire. Je pense que je me fournis en grosses encyclopédies pour les envoyer -vainement sans doute - sur  les vilaines méchantes.
Ceci dit vu qu'elles sont carnivores je peux peut-être leur échapper. J'ai des fortes aptitudes à jouer les plantes vertes. Ou les laitues...
Humpf. Donc admettons. C'est la fin et tout le monde il meurt autour de moi...qu'est-ce que je lis tandis que les gens hurlent, et que tout est à feu et à sang ?  Choix difficile... bon ben j'opte pour  le " mille et une activités pour les nuls ayant survécu à une attaque de pizzas géantes". Il paraît qu'il est plutôt bien écrit. Surtout la partie sur le stress post traumatique.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #8 le: 13 Février 2018 à 21:15:26 »
 :D :D

J'aime ton humour, et tant pis pour l'os à moelle, je me résous à admettre que le clan des raclettes a gagné !

Bah tant pis !  :D :D  (ceci dit, ce soir j'ai mangé une raclette, je ne suis pas sectaire ! )

Mais c'est bien, la franchise est bienvenue et je n'aurais pas aimé que tu feignes pour rallier notre camp !

Enchantée moi c'est Mr.S.green !

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.249 secondes avec 23 requêtes.