Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 11:08:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?

Auteur Sujet: Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?  (Lu 6772 fois)

Hors ligne Scapula

• Scribe
Re : Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2018 à 23:42:31 »
J'imagine que ça ne coûte rien de tenter sa chance auprès d'un éditeur, alors je suis contente pour toi que tu te sois lancée ! En espérant que la réponse soit positive tout de même, ce serait une sacrée consécration  :).
Pour info, ton témoignage m'a doublement mis du baume au cœur. En allant voir ta présentation j'ai vu que tu étais interne en psychiatrie, et étant moi-même en 3ème année de médecine, je suis ravie de voir qu'il est possible d'allier études et écriture ! Ayant un emploi du temps sur les chapeaux de roues depuis début janvier, parfois j'en viens à douter, ha ha.
"Les grilles s'ouvraient sur mille rosiers rose pâle, sur de hautes falaises inclinées d'ormes, de frênes et de marronniers ensoleillés, et un ciel bleu, ô combien bleu". Jonathan Strange & Mr Norrell.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2018 à 05:31:17 »
étant moi-même en 3ème année de médecine, je suis ravie de voir qu'il est possible d'allier études et écriture ! Ayant un emploi du temps sur les chapeaux de roues depuis début janvier, parfois j'en viens à douter, ha ha.