Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 11:08:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?

Auteur Sujet: Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?  (Lu 6772 fois)

Hors ligne Scapula

• Scribe
Re : Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2018 à 23:42:31 »
J'imagine que ça ne coûte rien de tenter sa chance auprès d'un éditeur, alors je suis contente pour toi que tu te sois lancée ! En espérant que la réponse soit positive tout de même, ce serait une sacrée consécration  :).
Pour info, ton témoignage m'a doublement mis du baume au cœur. En allant voir ta présentation j'ai vu que tu étais interne en psychiatrie, et étant moi-même en 3ème année de médecine, je suis ravie de voir qu'il est possible d'allier études et écriture ! Ayant un emploi du temps sur les chapeaux de roues depuis début janvier, parfois j'en viens à douter, ha ha.
"Les grilles s'ouvraient sur mille rosiers rose pâle, sur de hautes falaises inclinées d'ormes, de frênes et de marronniers ensoleillés, et un ciel bleu, ô combien bleu". Jonathan Strange & Mr Norrell.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Se forcer à écrire un roman qu'on trouve "nul" ?
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2018 à 05:31:17 »
étant moi-même en 3ème année de médecine, je suis ravie de voir qu'il est possible d'allier études et écriture ! Ayant un emploi du temps sur les chapeaux de roues depuis début janvier, parfois j'en viens à douter, ha ha.
Ah...! Hum, je ne te cache pas que pour moi c'est vraiment ça qui m'a posé et qui me pose encore problème... ! Mais chaque personnalité est différente d'une part, et puis d'autre part il n'y a pas que la médecine qui m'a empêchée d'écrire, je suis aussi passée par des moments pas très sympas. J'ai un collègue psychiatre à Paris qui a publié plusieurs recueils (de vrais recueils cette fois-ci, très long et très développés) de poésie, tout au long de ses études ! Une autre collègue qui a publié un roman... vers la fin de la sixième année ! (oui oui, l'année de l'ECN... je ne peux pas te dire comment elle a fait, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle). Et puis il y a bien sûr l'exemple de Baptiste Beaulieu. J'ai un autre ami qui trouve le temps de s'adonner à sa passion de critique littéraire et qui a même pris un semestre sabbatique juste pour ça. On peut trouver des solutions ;). Bon courage à toi, je serai ravie de te lire.
~ Ari ~

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.