Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 17:53:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sous le signe de la BALANCE (horoscope débridé suite)

Auteur Sujet: Sous le signe de la BALANCE (horoscope débridé suite)  (Lu 1251 fois)

En ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Sous le signe de la BALANCE (horoscope débridé suite)
« le: 10 Octobre 2022 à 17:55:08 »
Bonjour,

Pour les ceusses qui prennent le train en route, je rappelle que ma démarche ne consiste pas à faire ici de la voyance astrale, mais de l'humour. Ce sujet que je traite signe par signe en tenant compte de leur périodicité, je l'ai entrepris depuis le 24 janvier dernier, Il vous suffit donc de consulter mon pédigrée pour obtenir ce qui a déjà été publié. Ce type de texte donc, se définit gentiment caricatural, et concerne par tradition les douze signes du Zodiaque (mais n'a rien à voir avec l'idée de voguer dans un bateau pneumatique!)

Voyons à présent ce qu'il en est du Signe Balance (période du 23 septembre au 22 octobre)

Côté Drague :

D'un certain point de vue on pourrait penser que c'est l'éternelle indécision de la Balance qui attire les hommes. Mais que dire à propos du plaisir masculin qui, chez un natif du signe, ne peut semble-t-il se concevoir que lorsque tous ses sens pèsent en même temps sur les deux plateaux de son existence? S'admettant mesdames, que si vous êtes le fléau qui saura le séduire, surtout n'hésitez pas une seconde: proposez lui, s'il vous plait, de faire connaissance avec votre curuculum astrum théorum particularum !

Côté Humeur de qui s'en balance :

L'on peut dire que lorsque la Lune de ce signe est de passage dans celui du Verseau, cela pourrait bien lui donner envie de retrouver des amis(es) pour faire la fiesta et du coup, adoucir ses relations amoureuses.

Lame de tarot :

Lame 1 : L'Hermite errant… il convient de le saupoudrer d'antimite.
Lame 2 : La Roue de fortune… indique un changement de logement programmé. Ou encore l'achat d’un bien ou d’un véhicule d’occasion (mais ça n'est pas une raison pour retourner la baraque et remiser votre vieux vélo!)

Côté Fleur :

Si vous vous montrez Passe-rose : c'est peut-être que vous n'avez de sentiments que pour vous-même… mais si vous vous prénommez "rose" ça vous passera.

Côté Étoile :

Nom de votre étoile : Eltanin (s'il y en a dans votre verre de bordeaux : veillez à ne pas le remuer)

Côté Constellation :

Dragon (attention, la chimère du même nom est sensible au feu de gorge: alors couvrez-vous même s'il fait soleil!) D'autant que Eltanin serait l'étoile la plus brillante de cette constellation. Pour précision inutile, je rappelle aussi que son nom vient traditionnellement de l'arabe, et désigne "le serpent" (Adam aurait dû s'en douter!). Il reste que cela laisse présumer aussi d'un peu de douceur dans ce monde de brutes ! (le serpent aime se lover, faites donc la grâce matinée!)

Côté Animal :

Malin, agile… à l'image du Singe, vous amusez la galerie et votre compagnie semble particulièrement appréciée!

Côté Phrases à méditer :

" Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui."
Signé Bouddha (inutile de bouder pour autant).

Côté particularités :

La femme Balance est comme toutes les autres: difficile à comprendre pour l'homme taré qu'elle met sur le plateau... D'autant que disposant d'une échelle de poids, elle sait évaluer avec justesse le pour qui la contre.

Côté Émotion :

Il se peut que la constance émotionnelle ne soit pas nécessairement le fort de la femme Balance et qu'avec elle, tout dépende à la fois du moment et de l'agilité de qui la monte afin de connaitre sa masse physique (sic). Son sourire est souvent énigmatique, mais il peut parfois montrer ces dents. Et puis même, elle dispose généralement d'une vision très opticienne de ce qui la branche (de lunettes!). Ce signe rêve d’un monde plus juste. C'est pourquoi il s'efforce d'afficher une morale bien pesée.

Côté Amour :

Si la femme Balance est parfois indécise dans ses choix,  c'est qu'elle ne sait pas toujours quel poids idéal proposer à l'étalon qui est sensé la calibrer.

En revanche concernant les décisions de justice, elle ne craint pas la grève du glaive…

Bon ce sera tout pour aujourd'hui, et surtout mesdames, s'admettant que cette fois, c'est davantage de vous qu'il fut question, n'oubliez en rien que ça n'est là que paroles en l'air, destinées à vous faire mariner pour du rire, et aussi mieux vous chambrer (sous la couette). De fait il ne tient qu'à vous de rendre la pareille aux hommes du même signe (m'en fout chuis Lion !) en usant et abusant ci dessous par vos commentaires, de votre droit de réponse !

(RHD)
« Modifié: 11 Octobre 2022 à 11:07:15 par Robert-Henri D »
PLUMA IN ASCESI ATTOLLITUR, UBI SCRIPTURA SINE ANIMA CONTRAHITUR.

La plume en ascèse s’élève là où l’absence d’âme rétrécit l’écriture.

J.

• Invité
Re : Sous le signe de la BALANCE (horoscope débridé suite)
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2022 à 18:43:04 »
Salut RHD.  :D :D :D Tu jongles avec les mots et les astuces tel un virtuose de la prose humoristique. (j'ai pas dit "du prose" !) Je ne peux que constater l'étendue de ton humour zodiacal. Et merci d'avoir cité mon patronyme dans ton texte, avec une faute cependant. Je te poste le chèque de suite. Re  :D

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2022 à 09:04:47 »
Bonjour
Je l'attendais avec impatience puisque je suis de la moitié d'Octobre.
Honneur aux dames, mais plusieurs descriptions me conviennent aussi.
Je ne connaissais pas l’expression: Passe-rose
Quant à la gréve du glaive, bien loin de ma volonté, je ne la vois pas toujours venir   :'(
C'est proprement envoyé. Bon moment de lecture
Amicalement
Michel

En ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2022 à 11:01:40 »
Ben mon @Jonathan@, vu que je ne suis pas trop nyme, c'est quand même génial d'avoir cité le tien sans le savoir !

Et puis, cela dit en passant par le Pont-Des-Arts, nous rendrons aussi un vibrant hommage à @Choumi@ pour son talent de fer ailleurs. (ainsi qu'à saluer sa Moitié d'Octobre LOL)
PLUMA IN ASCESI ATTOLLITUR, UBI SCRIPTURA SINE ANIMA CONTRAHITUR.

La plume en ascèse s’élève là où l’absence d’âme rétrécit l’écriture.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.