Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:54:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [BlindText]Œuf originel

Auteur Sujet: [BlindText]Œuf originel  (Lu 5865 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : [BlindText]Œuf originel
« Réponse #15 le: 08 Octobre 2010 à 22:45:57 »
Awah, des comm's !

Jezy
J'ai enlevé le premier "Vie".
Oui, c'est ni original ni passionnant, mais j'sais pas, j'l'aime bien ce texte... Ca doit être à cause de l'Oeuf qui pulse.  :mrgreen:
De la Horde ? Ah ben non, c'est un texte qui avait (avant que je le remanie, tout de même) deux ans je crois... et j'ai lu la Horde que cet été.  :huhu: Merci d'être passée !

nanas29
 :o  :-[ Awah je cherchais la faille d'ironie dans ton commentaire mais je ne l'ai pas trouvée... elle y est ou pas ? Si non, ben merci beaucoup ça me fait plaisir...

Vera
Oui, oui, c'est pas original une genèse, surtout celle-ci. Je plaide coupable  :huhu: Mais c'est cool que t'aies bien aimé !! Des images sympas et une progression fluide/logique, que demander de plus pour cette petite genèse ? Merci  :-[
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2010 à 21:57:20 »
Je suis de base, vraiment pas fan des cosmogonies donc j'ai du mal à avoir un avis sur ce texte.  :D

Y a quelques phrases bien trouvées tout de même qui me font regretter que tu n'aies pas choisi un autre thème...  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #17 le: 10 Octobre 2010 à 19:01:33 »

J’ai pas accroché. Vu le contexte (cahier de brouillon etc.) je peux pas dire « ça n’a pas trop d’intérêt littéraire » ni quoi que ce soit, mais la corde qui restait, c’était, je sais pas, d’avoir fait qqch de rythmé ou d’original ; ça c’est une cosmogonie mais BANALE. Et la naïveté avec laquelle c’est raconté ne fait même pas effet. J’ai pas aimé.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2010 à 19:07:59 »
Kathya :
Ok ok, tant pis alors... Il ne fait pas l'unanimité celui là  :D Désolée.  Merci d'avoir quand même lu et commenté !

Loredan : Ook, t'as pas aimé du tout ! Je peux comprendre, c'est sûr. Moi j'l'aime bien mais c'est vrai qu'il est pas génial-génial. Dommage que tu n'aies pas aimé... Merci quand même d'avoir fait l'effort de lire et de commenter ^^
Le nez dans sa misère,

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2010 à 19:31:14 »

En relisant mon commentaire j'ai l'impression d'avoir été un peu brusque :mrgreen:

Ce que je voulais dire, c'est que l'œuf cosmique c'est pas particulièrement original comme explication des origines, et que tu l'as raconté assez linéairement. Rien de pire xD
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2010 à 19:48:25 »
Mais il n'y a pas de souci  :) L'idée de l'oeuf cosmique n'est pas originale, non, (je crois même qu'elle ne venait pas de moi) mais je  l'aime bien. C'est un peu fait exprès, le côté linéraire, par contre. Mais bon, je comprends que tu n'aies pas aimé, ce n'est pas glauque  :mrgreen:  :huhu:  :-¬?
Le nez dans sa misère,

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.