Salut,
Je lis des romans choisis un peu au hasard. Dernièrement, je suis sur les livres d'Elena Ferrante. La trilogie est superbe. En ce moment, je lis Celle qui fuit et celle qui reste. Ce sont des livres qui vous font découvrir l'Italie des années 40-50. J'aime beaucoup les personnages et sa façon de les faire évoluer.
J'ai lu Partir de Tina Seskis récemment. Une belle surprise. L'histoire prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas en commençant le livre. Et les raisons pour lesquelles elle a écrit le livre en premier lieu sont très touchantes. Allez j'avoue, j'ai eu une larme à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'elle mélange les avant-après avec les chapitres. Ce livre se lit très bien.
J'ai lu Leila Slimani "chanson douce", conseillée par une amie. Très déçue de la fin. Je suis passée à côté de quelque chose. Je ne sais toujours pas avec certitude qui "tue". Du coup... je suis restée sur ma fin/faim.
J'en ai lu bien d'autres dans ma vie, j'ai 32 ans, mais j'ai choisis ceux qui m'ont le plus touchés.
La bise