Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 10:41:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tout s'arrête

Auteur Sujet: Tout s'arrête  (Lu 1164 fois)

wizz

• Invité
Tout s'arrête
« le: 28 Décembre 2017 à 03:35:26 »
Bonjour c'est la première fois que j'écris un texte, j'avais envie d'essayer et je me suis lancé pour la première fois ce soir. J'ai donc posté ceci ici pour savoir ce que les gens en pense.

J'aimerais des avis sincère, si c'est nul dite le clairement, si vous avez des conseilles je suis preneurs, que ce soit pour améliorer ce texte ou pour la suite. Merci d'avance

le morale dans un triste état

et je vois le temps passer

je compte les graines du sablier

La solitude pour m'acconpaginer

dans ce fardaux enraciner

au plus profond de mon etre

j"aimerais tourné la page er changer de chapitre

J'en ai marre de crier ma peine

a m'en ouvrir les veines

je tremble a lidée de me réveiller

mon esprit et mon ame tiraillés

entre éspoir et deséspoire 

Mon échappatoire semble dérisoire

Ce soir j'effectue un dernier pas

dans cette vie qui mène au trépas

Hors ligne kokox

• Grand Encrier Cosmique
Re : Tout s'arrête
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2017 à 08:08:10 »
Écriture de bourrin, tu ne pouvais pas aussi bien te définir ! :)
Style de jeu vidéo en effet, ça tank et ça DPS un max !
Honnêtement, achèterais-tu un livre aussi bourré de fautes d'orthographe ? Tu crierais sans doute au vol ! Non ? :)
Pour l'heure, tu n'écris pas, mon cher, tu balances un texte à la sauvette. Un texte dont la forme anéantit totalement le fond.
Pour un coup d'essai, c'est donc pour moi un coup dans l'eau.
Mon avis est dur, mais dans l'unique but de te faire réagir.
"La route est longue", me disait mon père, et aussi "C'est au bout du village qu'on compte les maisons".
Je ne sais pas trop ce que tu pourras faire avec ces subtiles sentences du terroir, mais perso je les trouve très encourageantes. :)

Bien à toi !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2017 à 21:23:02 »
Kokox l'a dit sans fioriture...

La solitude pour m'acconpaginer
acconpaginer... sérieux ?

j"aimerais tourné la page er changer de chapitre
er... c'est pas un mot ça !

Bref, avant de demander à d'autres de te lire, faudrait te relire, je pense. (et là, s'il reste des fautes, on sera plusieurs à t'aider pour corriger)

Sinon, sur le fond, je pense que tu gagnerais à essayer de trouver une histoire qui extériosie le mal-être plutôt que de le lâcher tel quel.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2017 à 21:37:52 »
Je n'ai rien à rajouter, je crois que nos amis l'ont dit bien mieux que moi, et je n'ai pas lu jusqu'au bout, les fautes un peu ça va, beaucoup je zappe.

Désolée, mais il faut t'améliorer.

:) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne braindogs

• Tabellion
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2017 à 23:31:47 »
Salut wizz,

J'ai lu ton texte ce matin et je me suis laissé le temps pour laisser un commentaire (comme souvent en fait), mais je rejoins complètement ceux de mes camarades. Oui les fautes sont un problème. Si j'ai déjà lu des textes avec beaucoup de fautes ici, l'auteur avait ses raisons et son récit étant  agréable ça allait. Or, sur un format aussi bref que le tien, les erreurs nuisent à la compréhension, mais ça se travaille.
Mais surtout, je suis complètement d'accord avec Rémi : ton thème n'est pas très frais en littérature, tu gagnerais à trouer une histoire. ça peut passer par des nouvelles qui se terminent mal, se déroulent dans des univers dystopiques, dans de la SF horreur.
Mais surtout, ne te décourage pas. L'écriture c'est beaucoup beaucoup de travail. Ma 1ere nouvelle était un désastre, un ami m'avait dit pour rire qu'il avait arrêté à la première page pour se chercher un doliprame et ça m'a vachement aidé parce qu'il avait raison : mon style était trop compliqué.
J'espère te revoir ici pour un autre texte :)

Hors ligne Plume_légère

• Calligraphe
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2017 à 17:45:38 »
Bonsoir

les fautes aie aie aie... Je sais que parfois on écrit et paf on balance. Il arrive de faire des fautes mais là, comme on te l'a dit plus haut certaines font vraiment mal aux yeux. Bref! Ton texte ressemble un peu plu à un poème qu'à un texte court à mon sens.

Après le sujet semble intéressant mais va peut être un peu plus dans le ressentit. Écrire sur la douleur, c'est pas aussi que ça... Ou alors tu n'a pas vraiment mal. C'est mon humble avis.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.201 secondes avec 24 requêtes.