Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 04:01:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1063 fois)

Hors ligne Morwenna

• Plumelette
Présentation
« le: 25 Août 2017 à 23:53:10 »
Bonjour ou bonsoir à celui ou celle qui lit ces lignes, je m'appelle Marine, j'ai 17 ans et je suis une véritable amoureuse de la littérature et de la langue française. J'aime les mots, leur nuance et leur sonorité m'ont toujours fasciné.

J'ai toujours aimé lire et j'ai commencé à caresser le dessein fou d'écrire à mon tour au collège lors d'une expression écrite. Je venais de créer une histoire simplement grâce à mon imagination et un stylo à encre ce que je trouvais absolument merveilleux. Depuis ce jour, écrire est devenu une passion, un besoin car c'est un des rares moyens que j'ai trouvé pour extérioriser mes peines, mes doutes et parfois mon mal-être.Il faut aussi savoir que je suis férue d'Histoire qui est un de mes sujets favoris !

Je me suis inscrite sur le forum par curiosité, pour lire et découvrir des auteurs, des textes, des poèmes qui pourraient me toucher, m'inspirer et me faire voyager autre part, tout simplement, mais aussi dans le but de partager mes écrits car peu de personnes les ont lu à ce jour.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire !

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 25 Août 2017 à 23:55:26 »
Bienvenue Morwenna !

Qu'est ce que tu aimes lire? Qu'est ce que tu aimes écrire ? Qu'est ce que tu aimes écouter ? Pourquoi les deltaplanes ?

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2 le: 26 Août 2017 à 00:02:04 »
Bienvenue !

Je te souhaite de bien te palire ici, et de partager, échanger et progresser :)

Questions d'accueil :

Où vont les vaisseaux maudits ?
Plutôt fantastique ou réaliste ?
Aimes-tu les chevaux ?
À quelle heure on arrive ?

(désolé pour les questions stupides, c'est l'exercie :D )

à bientôt,

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Morwenna

• Plumelette
« Réponse #3 le: 26 Août 2017 à 00:14:49 »
Merci ChoucrouteEstivale !

Je suis une grande amoureuse d'Histoire donc je lis beaucoup de romans historiques ( en ce moment je lis Les Rois maudits de Maurice Druon par exemple ) ou de biographies ( notamment celle de Stefan Zweig sur Mary Stuart notamment ) et j'écris souvent des nouvelles ou petits récits relatif à l'Histoire. Cependant je peux aimer tout genre de livre, fantasy, policier, récit vécu etc  tant que le style d'écriture me plait et il m'arrive d'écrire des textes un peu plus personnels qui m'aide à réfléchir sur ma vie et extérioriser mes émotions. J'apprécie aussi énormément la poésie notamment Baudelaire et Rimbaud et je trouve dommage qu'elle soit moins lue de nos jours !

En terme de musique, je peux aussi aimer tout style mais j'ai une préférence pour le rock et des groupes mythiques comme Queen par exemple, j'apprécie aussi la pop et la chanson française dont certains textes sont sublimes ( La chanson des vieux amants de Jacques Brel me donne à chaque fois des frissons ! )

Et la dernière question et pas des moindre : Pourquoi les deltas planent ? J'imagine que c'est par ce qu'ils ont fumé trop de marijuana. ( Je m'excuse d'avance pour ce jeux de mot  :D )

Hors ligne Morwenna

• Plumelette
« Réponse #4 le: 26 Août 2017 à 00:20:02 »
Je te remercie énormément Rémi ! 

On ne sait jamais où vont les vaisseaux maudits, ils disparaissent dans la brume, c'est pour cela qu'ils font peur !
Plutôt réaliste mais une petite dose de fantastique ne fait jamais de mal.
Je n'ai jamais fait d'équitation et je n'ai jamais vraiment côtoyé des chevaux donc je ne saurais pas dire si je serais totalement à l'aise en leur présence mais sinon il n'y aucune raison pour laquelle je n'aimerais pas les chevaux.  ^^
Et on arrive quand on arrivera !

Nocte

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Août 2017 à 00:48:11 »
Quel est ton inclinaison envers le pudding sur une échelle de 1 à 10 ?
Bienvenue.

Hors ligne Morwenna

• Plumelette
« Réponse #6 le: 26 Août 2017 à 09:55:46 »
Très exactement de 6 WEG et merci :)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #7 le: 26 Août 2017 à 16:21:29 »
Bonjour et bienvenue sur le MDE, Morwenna ! :)

Hors ligne Morwenna

• Plumelette
« Réponse #8 le: 26 Août 2017 à 16:32:00 »
Merci kokox !  :)

Hors ligne Dae

• Plumelette
« Réponse #9 le: 27 Août 2017 à 11:46:50 »
Sois la bienvenue,
si tu devais me conseiller une lecture, ce serait ?
"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie"   Ronsard

Ma présentation

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.