Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 06:26:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » blow your trumphet gabriel

Auteur Sujet: blow your trumphet gabriel  (Lu 683 fois)

Hors ligne lechapelier

• Plumelette
blow your trumphet gabriel
« le: 11 Janvier 2018 à 22:31:11 »
Ca y est je le sais je suis prêt, je me suis préparé pour ce moment, je suis prêt je suis totalement concentré, j’ai le cœur qui bat à un rythme normal. Cette fois je ne perdrais pas le contrôle, tout mais pas comme la dernière fois, je ne le supporterais pas. Je prends une grande inspiration, je baisse les yeux, doucement. Je remets mon écouteur, sors lentement mon MP3 de ma poche, je lance la musique, je relève doucement les yeux. J’expire, j’écoute ce qu’il me dit même si sais que je ne comprendrais pas ce qu’il tentera de m’expliquer.

Je le regarde droit dans les yeux, j’essaye de lui faire comprendre. Il parle tellement fort et près de mon visage qu’à chaque mot il me crache dessus et je sens son haleine, pleine d’alcool, de fumée de cigarette et probablement d’autre chose dont je préfère ignorer la tendance. Mes yeux sont rivés sur les siens. Pourquoi ne comprends-t-il pas ? il martèle mon torse avec son index. Des veines apparaissent dans ses yeux, toute sa haine et sa bêtise se reflète dedans. Il me pousse en arrière. Je trébuche et bouscule la fille avec qui je discutais. Je la vois essayer de dire quelques mots pour le calmer.

Il lui crie des insulte la traite de pute, de salope. Je l’attrape par l’arrière du crâne, le force à se rapprocher de moi, et j’approche ma bouche de son oreille. Je peux sentir l’odeur de sueur, de parfum bon marché, celle de ses cheveux peigné de manière approximative.  De ma bouche sort que quelque mot. Très peu mais suffisamment pour tenter de le raisonner. Il rompt le contact, ses yeux exprime toute sa fureur. Je vois au ralenti sa main se lever, puis se rapprocher de mon visage. Trop lent, je lève mon bras et me baisse sur le côté.  Le coup, trop faible pour faire mal, s’abat sur mon bras. Je peux sentir le souffle du vent dégagé par le mouvement sur le haut de ma tête. Je le repousse avec mon épaule, espérant que ca suffisse pour le calmer.

La fille s’interpose entre nous, probablement pour calmer la situation.  Il la tire par les cheveux et sans ménagement lui inflige une gifle sur la joue. La musique s’accélère, moi aussi. Mon pieds se lève et s’abaisse sur son genou. Son pied par en arrière et il s’effondre sur une des chaise du bar. Il lève la tête pile au bon moment pour voir mon pied s’écraser sur visage. Je sens avec satisfaction des choses craquer sous mon pied. Je m’approche de la fille, j’ai déjà oublié l’autre personne. Elle est choqué mais elle vas bien. Je la prends par les épaules, la fait sortir de la boîte ou l’on était.
Dehors personne. Je m’adosse au mur pendant un moment je change la musique de mon MP3.Un coup d’œil a la file, elle me regarde. Soit elle as envie de me tuer soit elle a envie de m’embrasser.

Mais ca devra attendre. J’entends derrière moi la porte claquer. 3 autres personnes sortent de la boîte en traînant leur ami au visage ensanglanté derrière eux. Il m’interpellent. Je doute qu’une discussion soit encore possible. Soit. Je tire 2 couteaux de derrière mon dos, des karambits, mes seuls véritable amis quand j’y pense. Silencieux, élégants, jamais bourré et ne vont jamais te faire te taper la honte devant des inconnus ou ta famille. Les gens respectent les karambits, c’est une arme qui nécessite de la dextérité et de l’entraînement. J’apprécie leur beauté, leur danse hypnotique quand je les utilise. Toutes ces raisons me font penser que peut-être que en les faisant tournoyer entre mes mains ca suffira à les décourager…

Malheureusement l’alcool doublé à une gestion du risque approximative les fait se jeter vers moi en hurlant.  Qu’il en soit ainsi. Le premier tente un crochet du doigt, je me baisse pour esquiver et je peux admirer son magnifique flan totalement exposé. Ma lame passe dedans comme s’il n’y avait pas de résistance. Il s’effondre en hurlant de douleur. Le deuxième, plus prudent sors un couteau à cran d’arrêt de sa poche et se met à tourner autour de moi tandis que le dernier reste à l’écart, une preuve de sagesse si je puis me permettre. Ou pas… Le voilà qui se plie en deux pour expulser ce qui avait englouti son salaire une dizaine de minute plus tôt.

Le type en face de moi commence à se lasser d’attendre un geste de ma part et tente des petites attaques facilement contré ou esquivé. Il finit par se fendre en deux dans un geste qui visait probablement à me planter le couteau dans le bas ventre. Sa lame n’effleura même pas mon gilet. La mienne en revanche trancha net les tendons de sa jambe l’obligeant à poser un genou à terre. Mon couteau trouva facilement comment arriver sous sa gorge, effleurant sa pomme d’adam. Ma deuxième lame effleurant sa main lui faisant lâcher le couteau dans un cri de douleur. L’espace d’une seconde l’idée de lui ouvrir la gorge pour le voir se vider de son sang comme un porc m’effleure l’esprit. Ca serait marrant un peu comme dans ces jeux ou dans ces films quand le méchant veut faire une offrande à un dieu pré-aztèque ou à satan. Mais au final je préfère lui donner un coup avec l’anneau juste sur la nuque. L’étourdissant. Ah et lui faisant vomir ses tripes aussi. Ca doit être un problème de groupes…

Puis je me tourne vers le troisième un léger sourire sur mes lèvres, lui donnant un choix, se battre et perdre l’usage de ses doigts ou aider ses potes et m’oublier à tout jamais.

Il fit le bon choix.

Hors ligne Jonque

• Troubadour
Re : blow your trumphet gabriel
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2018 à 14:02:53 »
Bonjour  :)

J'aime bien ton texte mais il y a quelques erreurs :

"Ca y est je le sais je suis prêt"   il faudrait peut-être des signes de ponctuation

"je ne comprendrais pas"    au futur, pas au conditionnel

"et probablement d'autre chose"    au pluriel, non ?

"ne comprends-t-il pas ? il martèle"    pas de "s" à "comprend" et une majuscule à "il"

"Il lui crie des insulte la traite de pute"    il faut un "s" à "insulte" et un signe de ponctuation/"et" juste après

"cheveux peigné"    avec "s"

"De ma bouche sort que quelque mot"     tu voulais dire "De ma bouche ne sort que quelques mots ?

"ses yeux exprime"     avec "nt"

"que ca suffisse"     ->  "que ça sufise"

"Mon pieds"    pas de "s"

"Son pied par en arrière"     part (et tu fais une répétition que tu aurais pu éviter)

"s'écraser sur visage"   il manque un mot

"ou l'on était"    où

"Dehors personne"    il faudrait une virgule, non ?

"à la file"    tu as oublié un "l"

"elle as"    pas de "s"

"ca devra"    il faut une cédille

"Il m'interpellent"      avec un "s" à "ils"

"seuls véritable ami"    il faut accorder "véritable" aussi

"jamais bourré"     au pluriel

"te faire te taper la honte"    personnellement, je n'aime pas cette tournure de phrase

"que en"   ->  "qu'en"

"ca suffira"    il faut une cédille

"doublé à une"     on dit "doublé d'une"

"dizaine de minute"    il y a plusieurs minutes donc "s"

"contré ou esquivé"    au féminin pluriel puisque tu parles des attaques
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.26 secondes avec 23 requêtes.