Salut Arnaud, je me suis permis de déplacer ton fil, ici on a une section chanson & slam qui devrait te plaire

Ma maison n’accepte pas
L'échec est mâte je suis brillant
Du mal à comprendre à l'oral comment peut fonctionner ce rejet (et répétition de echec, bof)
Et j’excelle en modestie
Sur un texte type egotrip ca le fait moyen

(enfin si encore y'avait du jeu de mot/sens autour de ça mais là pas trop)
Je contrôle tout rien ne m'échappe
Même si c'est un texte à visée orale, une petite virgule ne fait pas de mal de temps en temps

Halte-là sans droit d'entrée
La cible verrouillée est supprimée
D'un simple clic le virus est lâché
Et mon Cerbère attaque
Bon là mon gros problème c'est les sonorités. beaucoup de é qui accelère un rythme, le lâché à besoin d'une prononciation particulière pour pouvoir être dit sinon ca colle pas, mais du coup le et qui vient ensuite insite à une reprise, une continuité, qui ne vient pas puisque tu entames ensuite un nouveau couplet
Tu suis le curseur je suis le précurseur
Ma mémoire est vive et la tienne rame
Mon flot est un torrent à haut débit
Mais t'as pas l'air d'avoir la fibre
A l'instar de tes facultés
Ta connexion est limitée
Celui-ci est cool, plus maitrisé que les autres
Y a quelque chose que tes circuits
N'ont pas bien imprimé?
Défaillance dans ton système
Ton moteur de recherche est noyé
Et ton navigateur a mis les voiles
Pareil je comprends pas le rejet de la deuxième strophe, et les jeux de mots me paraissent plus poussifs ici (dans le sens, juste dit tel quels sans chercher à mettre de la finesse dans la mise en place, bien qu'il y est un lexique de la navigation qui peut être très intéressant et plus poussé, développé dans les métaphores, par exemple

)
Globalement y'a des choses intéressantes, des rythmes bien captés qui se scandent (plus comme du rap rapide que du slam, à mes oreilles hein en tout cas, mais c'est peut être l'écriture egotrip qui m'y induit), et surtout foulitude de jeux de mots (la plupart très bon, certains un peu mal amenés), par contre des fois c'est justement trop de jeux de mots qui nuisent au texte (même si au moins tu arrives à garder des fils conducteurs

), qui manquent de developpement du texte en lui même du coup plutôt que d'en rester aux jeux de mots, des images, des mises en situation, plutôt que de juste dire qui rend le texte des fois un peu trop simple. Je trouve que tu devrais surtout réfléchir plus à tes sonorités, ca pourrait t'aider à lier plus les choses, à réfléchir tes choix de mots en fonction de ça et c'est important dans ce domaine.
(Vu le texte du coup je l'ai mis ici, mais si tu le vois plus comme un poème je peux toujours le re-déplacer, même si ca me semblerait bizarre du coup

)
Keep it up

A +