Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 07:09:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Structuration

Auteur Sujet: Structuration  (Lu 764 fois)

z-food

• Invité
Structuration
« le: 18 Mars 2017 à 02:02:07 »
Après une cassette X, cette nuit, j'ai renommé les quelques fichiers de mon ordinateur qui avaient fait apparaitre sur l'écran des textes d'une limpidité peu conforme : je n'arrivais pas à effacer ce style redondant qui me colle à peau. Alors...
Alors j'ai continué, continué et encore continué de modifier ces textes. Et c'est là, vers quatre heure du matin, qu'un vieux sujet a refait surface ; ça racontait l'histoire gothique d'un estropié du Moyen-Âge qui n'avait que ses moignons pour survivre dans la rue, cet univers hostile.
C'était tellement bancal comme intrigue que j'ai rapidement abandonné, il me fallait de la matière plus noble à modeler...
Les idées ne venant toujours pas, j'ai ouvert une encyclopédie poussiéreuse pour m'inspirer et après quelques heures je suis retourné au charbon.

Hors ligne Cambrien

• Aède
Re : Structuration
« Réponse #1 le: 18 Mars 2017 à 20:20:38 »
Si les heures sont quatre, alors on ajoute un « s » à heure.

La phrase sur l’infirme moyenâgeux est un peu longue et saccadée.

Au final, je ne sais pas trop quel type de commentaire tu cherches à recevoir avec ce texte. Quelle est ta démarche et quelle réaction veux-tu susciter ?  :\?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.