Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:32:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » La plume dun panda

Auteur Sujet: La plume dun panda  (Lu 888 fois)

Hors ligne La plume dun panda

• Tabellion
La plume dun panda
« le: 05 Mars 2017 à 17:22:04 »
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le site, j'ai encore un peu de mal à m'y repérer, mais d'après ce que j'ai compris, c'est ici qu'on se présente. Ce n'est pas une tâche aisée que de décortiquer sa personnalité devant une foule d’inconnus, mais bon...
Depuis toute petite, je suis passionnée de lecture, et plus particulièrement d'écriture. Je n'ai que 14 ans, j'ai donc beaucoup à apprendre, mais j'ai déjà rédigé plusieurs textes, très courts pour la plupart, que je serai ravie de vous présenter. Je tiens juste à préciser que j'écris le plus souvent en cas de grande colère, que j'ai un léger penchant pour le glauque, et que de ce fait mes textes apportent peu d'espoir... Mais à part ça, rien de bien méchant, je suis tout à fait normale, un gentil panda féministe ;D
Mes mots préférés : "dérangeant" (pour le sens) et, "craquement" (pour la sonorité)
Mes livres fétiches : "Nous les menteurs", "Claude Gueux" et "Zouck"
Deux auteurs qui me passionnent : Pierre Bottero (pour son style d'écriture si particulier) et Arthur Rimbaud (parce qu'il représente la révolte, et pour sa relation amoureuse avec Verlaine)
Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter...
Je vous fais à tous de petits bisous baveux  :mrgreen:
"Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."
-Pierre Bottero-

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
Re : La plume dun panda
« Réponse #1 le: 05 Mars 2017 à 17:47:54 »
Bienvenue sur le forum, tu verras on est normal aussi (enfin il paraît, du moins au premier abords.  :-¬?)
Enfin je te laisse seule juge. Et comme le veux la tradition les questions étranges pour les nouveaux.   

-que peut bien raconter un rocher ?
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-va tu écouter les podcast du Mde ? http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,128.0.html
(si tu le fais lequel des 4 vas tu préférer ?)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

• Tabellion
« Réponse #2 le: 05 Mars 2017 à 19:48:24 »
Bonsoir, tim gab, ô grand encrier cosmique!

Quelles questions intéressantes! À vrai dire les mêmes interrogations trottaient dans ma tête depuis pas mal de temps... (comment ça je suis bizarre? :-¬?)

J'ai parlé, lors de mes multiples voyages à travers le monde, à de nombreux rochers. Il en résulte ces observations : les plus jeunes se vantent tous, sans exeption, de leur solidité à toute épreuve, tandis que les plus anciens, lassés de leur immobilité, expriment leurs envies de nouveaux horizons.

Quand le crapaud reçoit la foudre, il meurt. (C'est un peu trop abrupte... Disons qu'il part rejoindre le paradis des crapauds, où il sera bien plus heureux)

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien ne t'empêchera de manger des glaces à la mûre.

Je pense aller écouter les podcasts, pour le moment je dois préparer ma rentrée (|-|) mais j'y songerai. En tout cas merci de ta réponse :)
"Ecrire.
Pour vivre."
-Pierre Bottero-

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 06 Mars 2017 à 23:51:24 »
Yosh !!

Bottero/Rimbaud, c'est un duo qui me donne envie de faire une danse de la joie  :huhu:

Juste un petit conseil, si c'est des textes assez personnel, prends gardes à tout de même prendre un peu de recul (j'ai pas été voir tes textes encore ^^), parfois on peut mal prendre des remarques sur la forme quand on est très attaché au fond...

Les quelques questions habituelles :

Les moutons élecretiques font-ils des pull à életricité statique ?
Et si tu n'existais pas, dis moi pourquoi j'existerai ?

Bienvenue par ici, au plaisir de te croiser :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

• Tabellion
« Réponse #4 le: 07 Mars 2017 à 21:46:07 »
Hello! Merci de ta réponse :)

C'est vrai que certains de mes textes sont très (trop?) personnels, et/ou trop imparfaits, mais ceux là je ne les publierai pas je pense. Mon challenge ça va être d'arriver à écrire en gardant en tete que je risque d'être lue. Disons que je vais essayer de progresser dans ce sens.

Les montons électriques ne portent pas de pulls, car l'électricité leur fournit déjà suffisamment de chaleur

Tu as 21 ans, et j'en ai 14. Si le jour de ma naissance je n'étais pas née, cela n'aurait eu aucune répercussion sur toi, parce que ce jour-là cela faisait déjà 7 ans que tu étais sur terre. Si je j'existais pas, toi tu pourrais exister tranquillement. :)
"Ecrire.
Pour vivre."
-Pierre Bottero-

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.