Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 12:39:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Etinigriv

Auteur Sujet: Etinigriv  (Lu 2264 fois)

pheukiou

• Invité
Etinigriv
« le: 24 Août 2009 à 12:37:11 »
Etinigriv

Faites de moi, messieurs, votre amant bienheureux,
j'ai là des doigts curieux qui n'espèrent rien de mieux
qu'arracher les rideaux quand j'ouïrai dans mon dos
la voix vive et lascive d'un garçon qui s'active.

Car il n'y a rien au monde qui me séduise autant
que le sexe d'un homme qui me suinte le colon,
faudra il les convaincre, ces diseurs pudibonds,
que la honte n'afflige pas la salope d'un instant ?

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Etinigriv
« Réponse #1 le: 27 Août 2009 à 04:34:12 »
J'ai mis du temps à comprendre le titre et une fois compris et ben je dois dire que je ne vois pas trop le lien entre virginité et le poème (qui a plus l'air d'une expérience déjà connu qu'une découverte) ... C'est fait exprès ?

A moins que mettre le mot à l'envers symbolise le contraire de la virginité ?  ><

faudra il

Faudra-t-il

votre amant

...

la salope

Pourquoi un changement de genre tout à coup ? On parle d'un homme ou d'une femme ?
S'il s'agit d'un homme qui se prend pour un femme c'est plutôt maladroit car on ne comprends pas bien la nuance ...

Cela dit j'aime beaucoup ton poème il est imagé sans étalage obscène (ce n'est que mon avis).
C'est une une tranche de vie doublé d'un moment de réflexion dont la concision me plaît assez.
« Modifié: 27 Août 2009 à 04:50:10 par Fubuki »
Fire your Dragon up !

pheukiou

• Invité
Re : Re : Etinigriv
« Réponse #2 le: 27 Août 2009 à 11:36:55 »
votre amant

...

la salope

Pourquoi un changement de genre tout à coup ? On parle d'un homme ou d'une femme ?
S'il s'agit d'un homme qui se prend pour un femme c'est plutôt maladroit car on ne comprends pas bien la nuance ...
Non, le mot salope est là pour nommer un appétit sexuel, et même s'il est féminin, il peut aussi très bien s'appliquer à un homme pour moi.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Etinigriv
« Réponse #3 le: 27 Août 2009 à 12:41:30 »

Je trouve que c'est cru pour le plaisir d'être cru. Du coup ça me touche pas. Y a des vers bien, mais j'trouve ça trop appuyé pour passer. Un bon texte/poème se construit aussi avec l'implicite :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.