Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Septembre 2026 à 21:34:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » I dug the air

Auteur Sujet: I dug the air  (Lu 2152 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
I dug the air
« le: 02 Décembre 2016 à 01:58:03 »
What world are you talking about ?
It was the question, and I will try to solve it.
First of all, it seems to be important to specify I call it the potential utopia, or whatever better which could define the scarying Meilleur des mondes.
Then, let’s start with the compilation grouping all the History’s facts or thinking. As the rest, it couldn’t exist without a certain subjectivity due to human prisms.
This done, we may start the interesting thing. Introspection before reflexion, that is the purpose. After observing the world, we will try to break it with arguments.
After that, I don’t know.

If you explain to me, or if I taste awakening, I should find it.

What world am I talking about ?
At the beginning, you were in a hole without light. But like a seed you searched some clarity and warm.
Then, you talked about a mysterious organisation asking you for a business you don’t seem to care a lot.
So you faked a curtain with no more conviction less than a deficit in your bank account.
Finally you dream about transparency, to dress your wounds.

If I explain to you, or if I taste sleeping, I should find it.

What world are we talking about ?
A blur in the fog through iced glasses of a myopic person.
It is actually hard to untangle this structure.
I suppose it will appear soon or not.
Let’s coexist the many interpretations which construct reality.
Diversity is in our time, so we have to have fun of difference.
.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : I dug the air
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2016 à 23:39:11 »
Salut Dot Quote

J'ai du relire ce texte plusieurs fois, mais je crois que je le saisis un peu mieux à présent. D'abord, quelques petites remarques sur l'écriture:

Ce passé sonne bizarre quand je lis cette phrase. Je me demande si le présent, genre "it is the question" ne serait pas mieux..

First of all, it seems to be important to specify I call it the potential utopia
To specify that?

asking you for a business you don’t seem to care a lot.
you don't seem to care a lot about?

so we have to have fun of difference.
Suis pas sûre de ce que tu veux dire. ça serait pas plutôt "we have to make fun of"?

J'aime bien la structure, la répétition, le fait que tu reposes la questions, parce qu'au fond, comme tu dis, la réalité a de multiples facettes.

Je me demandais, ce texte il est basé sur un autre écrit?

"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2016 à 11:18:48 »
Qu'entends tu par 'basé sur un autre écrit' ?

Mais oui, si on considère que mes textes s'interconnectent ensemble, celui-ci découle des autres et leur est donc lié. Après j'avais pas de référence externe en tête, je crois.

++ :)
.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2016 à 13:04:21 »
Ouais ma question était vague parce que mon ressenti l'était aussi. En gros, la manière dont tu l'as écrit, ça m'a comme donné l'impression que c'était la suite de quelque chose d'autre  ^^
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Yorkblack

• Plumelette
  • Adorateur de Tolkien le Grand
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2016 à 10:33:44 »
Quand tu parle de "Meilleur'des mondes", en français, tu parles du livre de huxley ? Parce que si c'est ça le titre original c'est Brave New World ;)

Bon j'ai pas trop compris le sens du texte, mais je peux essayer de corriger quelques fautes d'anglais :)

"To dress your wounds" si le sens est habiller, déguiser, c'est dress up.
"You faked a curtain with no more conviction less than..." Faked a curtain, je comprend pas bien ce que tu veux dire, mais pour la deuxième partie de la phrase, je dirais "no conviction but".
"Let's coexist the many interpretations" On peut pas coexist quelque chose, comme en français, mais on peut les faire coexister. Du coup selon moi la phrase appropriée serait plus "let's make the many ... coexist."

Pour la phrase suivante, elle est correcte grammaticalement mais la tournure me semble assez étrange, j'aurais plutôt dit "Our time is one of diversity", mais c'est un peu de la réécriture, donc à toi de voir. Et comme l'a souligné notre camarade, c'est plutôt "let's make fun of differences", si le sens est "se moquer des différences". Par contre, se moquer n'a pas le sens français de ne pas s'en préoccuper, c'est vraiment le sens se moquer "aha il a un gros nez" (paie ton exemple nul).

Après je peux dire des conneries, mon anglais n'est pas irréprochable. J'ai "seulement" un niveau C1, ce qui est bien mais ça fait pas de moi shakespeare, bref vérifie ce que je raconte :p
There's a lady who's sure,
All that glitters is gold,
And she's buying a stairway
To heaven

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.