Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juin 2026 à 22:48:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Obligée

Auteur Sujet: Obligée  (Lu 883 fois)

Sacha666

• Invité
Obligée
« le: 26 Décembre 2016 à 12:03:53 »
      « Joyeux Noël !crièrent en chœur les membres de la famille de Magalie.
       - Ouvre tes cadeaux grande sœur !dirent les petites jumelles, Céline et Célia. »

Un majestueux sapin dépassait la tête de la jeune Magalie et une montagne de cadeaux était posée devant elle. Son père prenait des photos, de la maison décorée de mille couleurs flamboyantes et de ses trois filles chéries, et sa mère déposait des gâteaux, en forme de sapin ou de Père Noël, sur la table basse. C'était le plus beau noël qu'elle n'avait jamais vu !Un dîner, des plus somptueux pour une jeune fille qui ne l'a jamais fêté comme elle, était confortablement sur la grande table du séjour, dressée avec le plus grand soin. Comme si sa vie d'avant n’existait plus, comme si ses cauchemars les plus cauchemardesques avaient disparu…
       - Tu vas accepter, oui !Tonna Grand Mama.
       - Répond !enchaîna Grand Papa

Elle ne tarda pas à se retrouver ses esprits. Elle était enchaînée dans une cellule, deux hommes devant elle la menaçant avec des chaînes qu'ils utilisaient pour la punir. Terrifiée elle ne dit rien et se recroquevilla sur elle même du mieux qu'elle le put. Ces côtes la faisait terriblement souffrir, certaines devaient être cassées et les gardiens en profitaient, pour lui porter des coups.
      « Répond !Parle !Dépêche ! » ces bruits lui perforaient la tête, ceux des chaînes contre son corps était encore bien pire !
« Jamais ! » avait-elle envie de répondre, mais elle ne pouvait point parler tellement elle était secouée par les larmes, sanglots profonds et réels…
      On lui avait promis une école, de l'instruire dans un certain art !Mais cet art était pire que tout, il devrait pas exister. Quand elle était dehors, obligée de se prostituer pour enrichir des hommes malhonnêtes, elle voyait toutes ces personnes, qui allaient et venaient d'un endroit à l'autre. Des femmes amoureuses, des enfants joueurs, des hommes amusés… Magalie n'avait que 17ans, elle aurait voulu connaître tout cela par elle-même, passer un Noël en famille. Famille qu'elle n'avait plus…
      Mais cette prestigieuse école n'était qu'une école de prostitution où toute ces jeunes filles étaient obligées d'obéir sous peine de recevoir le même châtiment que Magalie.
Être enfermée jusqu'à ce qu'elles acceptent.

"J'ai écrit cette nouvelle quand je me sentais mal, je ne suis pas toujours à penser à ces choses là -__-', je n'avais pas d'idée de titre parce que généralement je n'en met pas et mes textes sont aussi très courts... donc voilà !"

Hors ligne Amymaria

• Scribe
Re : Obligée
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2016 à 21:34:27 »
Bonjour bonjour !

Alors j'avouerai qu'au début j'ai cru lire un conte de Noël et j'ai failli m'arrêter de lire assez rapidement. Heureusement la suite est arrivée ! Facile à lire, simple, un peu trop parfois, mais il y a assez de descriptions et l'écriture est plutôt fluide .. Pour moi c'est un bon texte qu'il faudrait un peu retravailler à certains endroits , mais à part ça c'est pas mal. Il manque le petit quelque chose qui le rendrait juste vraiment superbe, donc à trouver ;) mais j'aime bien.

Sacha666

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2016 à 22:50:37 »
Hey !

merci, je vais le retravailler, j'écrit des choses simples parce que je n'écrit pas super bien non plus...
Merci de ton commentaire et oui, comme c'était Noël, je voulais faire dessus (entre autre ^^).

La bise !

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2016 à 07:15:00 »
Votre texte c’est Noël à Alep, avec Daesh en guise de Père Noël.
Vous passez de la lumière à l’obscurité totale. Vous avez osé et vous ne vous en sortez pas trop mal. Votre texte reste crédible. J’ai failli écrire que votre Noël était un peu trop gnangnan, surjoué, cliché, sorti tout droit d’un catalogue de la Redoute. Puis, je me suis dis que si j’étais comme cette Magalie, enchaînée et tabassée au fond d’une cave, j’aurais sans doute envie d’un Noël comme celui-ci, si gnangnan fut-il.
Bonne journée et continuez à nous écrire.
Berth

Sacha666

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2016 à 13:30:01 »
Hey !

Merci Eunuque pour ton commentaire. Le côté "Noël surfait" était fait exprès, c'est ce qu'on voit le plus souvent dans les pubs, donc pour Magalie c'est la réalité.
Je vais essayé de l'améliorer par-ci par-là.

Merci encore ! ^^
La bise !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.