Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 23:26:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Prince charmant

Auteur Sujet: Prince charmant  (Lu 1112 fois)

Hors ligne Julie974

• Tabellion
Prince charmant
« le: 02 Mars 2015 à 08:55:36 »
Ceci est un texte que j'ai écrit pour mon "l'Élu de mon cœur" et j'attends vos avis pour le rendre meilleur, merci d'avance  :)
Maintenant un an que je te connais, et voilà le résultat :
Le prince charmant, qui n'en a jamais rêvé ?
Cet être si particulier, qui fait chavirer son cœur au seul son de sa voix, à la seule vue de son visage, au seul goût de ses lèvres, et qui est en possession du trésor le plus précieux : la clé de son cœur.
Cet être, que dans les joyeux moments partagés ensemble, elle peut aimer du plus profond de son âme; et que, dans les durs moments, elle peut haïr sans pour autant cesser de l'aimer.
Ce être, première pensée à son réveil et dernière en se couchant, qui hante ses songes le jours et ses rêves la nuit.
L'Élu de son cœur, le seul à pouvoir lui faire entendre raison quand elle n'écoute plus personne, le seul à qui elle ose encore se confier lorsqu'elle se sent trahie par les autres, le seul qu'elle aime aussi intensément ...
Mon prince charmant ? C'est toi... Toi, mon amour infini, mon amour éternel
« Modifié: 03 Mars 2015 à 13:10:04 par Julie974 »
"Écouter, c'est aimer"

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
Re : Prince charmant
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2016 à 20:28:18 »
Salut Julie

Un an a passé, as-tu partagé ce texte avec l'élu de ton cœur ? ;)

C'est bien écrit, mais pour être honnête, tu avais 15 ans quand tu l'a écrit, on a presque toutes écrit des petits textes un peu comme ça... quand on avait ton âge et que l'on était amoureuse :D T'as le mérite en tout cas de l'avoir partagé ici !
De mon point de vue, avec le recul de l'âge (je fais ma vieille là, t'auras le droit de me chambrer), ça manque un peu d'originalité sur le fond.
Peut-être qu'avec des phrases un peu plus courtes, le texte aurait un peu plus d'impact, serait un peu plus percutant.
Je me permets un conseil, si tu continues à écrire, essaye de sortir des sentiers battus, de trouver des mots moins usités, moins communs au thème que tu traites
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Julie974

• Tabellion
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2016 à 11:43:30 »
Merci pour ces conseils, mais cette "histoire d'amour" s'est terminée avant que je lui fasse parvenir ce texte. A 17 ans aujourd'hui, avec du recul, c'est vrai je me rends compte que l'originalité n'était pas mon fort sur ce genre de texte ^^' Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé de textes sur ce site, et entre temps ma route a croisé celle de mon véritable prince charmant (du moins je l'espère très très fort) et cet amour me donne beaucoup d'inspiration.
       Au plaisir de vous faire partager les nouvelles œuvres de ma plume (ou plutôt de mon clavier  ^^).
"Écouter, c'est aimer"

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2016 à 12:15:30 »
.
« Modifié: 09 Juillet 2022 à 23:36:52 par Manu »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.597 secondes avec 23 requêtes.