Bonjour! voici mon retour pour ton chapitre 2
Lune comme moi. Nos cheveux étaient ceints d’une couronne d’algues grises dont les nuances argentés chatoyaient à la lumière ;
argentéesje trouve que c'est un peu lourd.
Nous patientâmes quelques instants sur place, en battant légèrement des nageoires, qu’Abriel, le Père supérieur et mon géniteur, nous donnât le signal de l’ascension vers la surface. Puis nous partîmes en cortège tout en chantant un hymne en l’honneur de notre déesse afin de la remercier de nous protéger.
pourquoi pas comme cela?
Nous patientions quelques instants sur place, en battant légèrement des nageoires, attendant qu’Abriel, le Père supérieur et mon géniteur, nous donnât le signal de l’ascension vers la surface. Puis nous partîmes en cortège en chantant un hymne en l’honneur de notre déesse afin de la remercier de nous protéger.
idem:
je ne l’étais pas du tout de ce qu’il se passa ensuite.
je ne l'étais absolument pas de la suite
dans le dernier paragraphe répétition de semblait (il y en a aussi juste avant)
Forgée dans un métal argenté, l’embase de la clé était incrustée d’une améthyste gravée d’un symbole lunaire. Le panneton était composé de plusieurs filaments brillants qui semblaient avoir une vie propre et oscillaient au gré de leurs envies. Je passai doucement l’index en-dessous. Bien froids comme la glace, ils étaient d’une douce texture et semblaient obéir à mon contact mental. Tenant fermement la clé en main, je m’approchai de la porte et introduisis la clé dans la serrure. Les tentacules du panneton se regroupèrent pour passer l’entrée puis se déployèrent à l’intérieur pour actionner le mécanisme. La porte sembla vibrer quelques instants puis disparut. Je passai de l’autre côté et jetai un regard en arrière. Le pavage était de nouveau organisé dans le désordre et la clé avait disparu, sûrement replacée dans sa dalle.
il y a aussi beaucoup de "dalle". ca se comprend mais si tu trouve un synonyme... :-D
à bientôt sur une suite :-D