Là où les fleurs fleurissent, ravissent les désirs. Il n'y a aucune épreuve qui ne s'inscrive dans une trajectoire intemporelle.
Toute beauté se sent volée dans un espace infini quand l'éternel devient un florilège de sensations inédites, capables de transformer l'innommable en un paradis incarné. Évoluer devient alors une obsession. Transformer devient un pouvoir décisif qui permet de transmuer l'essentiel en nécessité, et d'externaliser un sentiment en réalité.
Seul l'effort, la volonté, peuvent faire d'une illusion un palais idyllique pour lequel la joie trône en maîtresse tel un nymphéas au milieu d'un étang.
Comme une évidence, la pureté sème une blancheur captivante sur la grisaille des pensées pour ensoleiller la noirceur d'un halo évanescent.
L'espoir devient alors possible, la conscience s'éveille et l'amour renaît de la beauté des songes. L'unité s'associe au progrès et l'idée prend sens pour faire du bien un lieu de renaissance. Et métamorphoser un rêve en un réel où la raison n'a pour objectif que la liberté de l'esprit et des âmes. La paix est donc le chemin d'une oeuvre saine et sauve de toutes contraintes imaginaires .
Le coeur est le berceau du renouveau.