J'ai lu le premier tome il n'y a pas très longtemps et je l'ai terminé avec la même impression que toi.
C'est pas mal, et je lirai la suite, mais ils ont fait beaucoup de pub et j'avoue que j'en attendais davantage (c'est le problème de faire trop de pub pour un roman, ensuite on en attend beaucoup... )
La narration, dans le désordre chronologique, est originale mais j'ai trouvé que c'était finalement un peu artificiel. Sans cette astuce, le récit aurait été bien plus quelconque. Alors d'accord ça permet d'intriguer davantage et on a envie de savoir ce qui s'est passé... mais je trouve que c'est un procédé un peu facile.
Aussi, toujours au niveau de la narration, j'ai trouvé sympa qu'on passe rapidement d'un narrateur à l'autre, qu'on apprenne à connaitre tous les personnages, mais j'avoue avoir trouvé leurs noms trop ressemblant et je me les mélangeais pas mal

Quand il y a 6 personnages vraiment importants (le prince, les 2 princesses, les 3 suivantes) + d'autres qui ne sont pas non plus négligeables, que le récit n'est pas chronologique... c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Du coup je trouve que la narration est à la fois la force et la faiblesse de ce livre : ça le fait sortir du lot, mais ce n'est en même temps pas parfaitement maitrisé (pas autant que le Déchronologue par ex, et pas aussi approprié) et m'a empêchée d'être complètement à fond dans ma lecture.
Bref il n'est pas sans défauts mais j'ai tout de même apprécié la lecture et je lirai la suite. Si le résumé vous tente n'hésitez pas à essayer.
Ah oui, ce que j'ai bien regretté aussi, c'est les histoires des princesses et suivantes qui durant tout un moment tournent autour d'histoires de coeur et d'amourettes etc, et c'est le genre de trucs qui m'énerve quand ça traine en longueur. Ceci étant, je pense que c'est vraiment une étape dans la série et c'est approprié par rapport aux personnages telles qu'elles sont dans ce tome. Ce qui est agréable c'est que les personnages évoluent...