10h30 :
- Combien d'enfants ?
- Euh... entiers ? Parce que nous...
- Je répète la question : Combien avez-vous d'enfants ?
- ... Un... et demi.
- ......??!!_____
11h30 :
- Combien de membres compte votre foyer ?
- ... De membres ?
- Je répète la question : Combien de membres compte votre foyer ?
- ... Quatorze.
- ......??!!_____
14h00 :
- Bonjour. Asseyez-vous. Vous êtes ici parce que vous êtes soupçonnés de contrevenir à l'article 2 du Code du Foyer relatif à la Règle de l'Enfant Unique. Et je suis ici parce que par vos réponses vous avez mis hors service deux de nos robots inquisiteurs, délit sanctionné par une prorogation de votre temps de révision. Vous êtes bien Mildred et Roger Reed, né respectivement le 2 et 28 Novembre 2165 ? Répondez.
- Oui.
- Exact. Madame, ça fait maintenant près de 3 heures que nous sommes enfermés ici, sans eau, sans nourriture. Et ma femme souhaiterait aller aux...
- Je vais êtes brève. A la question "Combien avez-vous d'enfants ?", vous avez répondu "Un et demi". Expliquez-vous.
- Nous avons un second enfant, né sans bras. Un demi-enfant.
- Je vois. A la question "Combien de membres compte votre foyer ?", vous avez répondu "Quatorze". Expliquez-vous.
- 4, 8, 12 et 2 : quatorze. 8 jambes, 6 bras.
- Je vois. Par la présence d'un nombre supérieur à l'unité d'enfant dans votre famille, vous contrevenez aux conditions de l'article 2 du Code du Foyer. La peine prévue est l'euthanasie. Toutefois, dans les circonstances actuelles, la sentence sera d'une demi-peine... pour chacun de vos enfants, entier ou non soient-ils. Ainsi, les mathématiques de la loi seront respectées : 2 demi-peines sur 2 sujets vaut une peine. Sanction applicable sous 10 jours; prochaine révision dans 15 jours. Vous pouvez rentrer chez vous.
15 jours plus tard.
10H30 :
- Combien d'enfants ?
- Euh... trois quarts. Nous avons été condamnés et....
- Je répète la question : Combien avez-vous d'enfants ? Trois ou quatre ? Répondez à la question.
- ... 0,75.
- ...... Combien de membres compte votre famille ?
- ... Suite à l'amputation de nos enfants, ma femme s'est suicidée et....
- Je répète la question : Combien de membres compte votre foyer ?
- Sept.
- ......??!!_____
14h00 :
- Bonjour. Asseyez-vous. Vous êtes ici parce que vous êtes soupçonné de contrevenir à l'article 3 du Code du Foyer relatif à la Règle Parentale. Et je suis ici parce que par vos réponses vous avez mis hors service un robot inquisiteur de seconde génération, délit sanctionné par une prorogation de votre temps de révision. Vous êtes bien Roger Reed, né le 28 Novembre 2165 ? Répondez.
- Exact.
- Je vais êtes brève. A la question "Combien de membres compte votre foyer ?", vous avez répondu "Sept". Expliquez-vous.
- 4 et 2 et 1 : 7. Nos enfants ont été condamnés a être amputés de la moitié de leurs membres. De chagrin, ma femme s'est suicidée. Sept, sept membres dans mon foyer.
- Je vois. Par la présence d'un nombre inférieur à deux de parents dans votre famille, vous contrevenez aux conditions de l'article 3 du Code du Foyer. Vous avez 10 jours pour trouver compagne officielle et rectifier la situation; sans quoi la peine capitale sera prononcée. Sanction applicable sous 10 jours; prochaine révision dans 15 jours. Vous pouvez rentrer chez vous.
15 jours plus tard.
10H30 :
- Combien de parents ?
- Euh... vivants ? Parce que Père et Mère se sont suic...
- Je répète la question : Combien de parents compte votre foyer ?
- Deux.
- Très bien. Combien d'enfants compte votre foyer ?
- Euh... entiers ?
- Je répète la question : Combien d'enfants compte votre foyer ?
- 0,75.
- Très bien. Combien de membres compte votre foyer ?
- Trois.
- Très bien. Foyer modèle : 2 parents, 3 membres; soit 1 enfant. Par vos réponses, vous respectez les articles 2 et 3 du Code du Foyer. Prochaine révision dans 6 mois. Vous pouvez rentrer chez vous.