ALESTORM
« So come take a drink and drown your sorrows,
and all of our fears will be gone till tomorrow. »
Alestorm est donc un groupe de métal écossais fondé en 2004 sous le nom de Battleheart (coeur de la bataille) par Gacvin Harper et Crustiopher Bowes. Ils prennent leur nom actuel (qu’on peut traduire par tempête de bière, oui oui) en 2007, en signant chez Napalm Records.
sort un an plus tard (en 2008 pour celles et ceux qui ne suivent pas). On y trouve notamment
Nancy the Tavern Wench. Un peu ambiance chant de marin, chanson à boire. Moi j’aime bien cette chanson.
En 2009, c’est
qui sort, avec ma chanson chouchoue,
Keelhauled (puis regardez le clip, il est fun).
Ça continue de s’enchainer assez vite, puisqu’en 2011 c’est au tour de
Un album que perso j’aime moins, mais il y a quand même le chouette
The sunk’n norwegian.
(Oui, le thème des chansons varie relativement peu)
Enfin,
est sorti en 2015. On y trouve notamment une excellente reprise de
Hangover. On y trouve aussi des versions sympathiques de quelques vieux morceaux, dont ceux dont je vous ai parlé ici.
Il y a aussi un album live,
Live at the end of the world, paru en 2013.
Aujourd’hui, le groupe est composé de Christopher Bowes (chant et claviers), Maté Bodor (guitare), Gareth Murdock (basse), Peter Alcorn (batterie) et Elliot Vernon (claviers). On est donc dans une formation métal assez classique, avec un peu plus de claviers que la moyenne. Niveau musical on est sur du folk/power métal. Niveau visuel et paroles, par contre, c’est la piraterie, la boisson, les chants de marin. Ça se voit sur scène.
Alestorm en deux chansons ?
Drink. J’trouve qu’elle est bien représentative du thème et le clip est fun. Et
Over the seas.
Bonne écoute !