Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 10:13:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » A l'eau

Auteur Sujet: A l'eau  (Lu 1044 fois)

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
A l'eau
« le: 13 Septembre 2016 à 07:45:38 »
             Ta tête s'est posée sur un coin du sofa et tu regardes la pluie battre là-bas.
 Tes yeux sont deux lance-flammes et c'est la première fois que j'en vois d'aussi près, je te le dis tout bas.
Ça fait mouche, ça fait mouche et ton sourire géant enflamme la moquette, repousse le temps. Un silence dans nos bras balbutiants s'amuse de nous comme un petit enfant.
Bientôt, l'un de nous va bouger et soudain une idée.
- Danse !
- ... Quoi ?
- Danse !
- Mais heu je...

Mes bras t'attrapent déjà et ta fuite est ratée, c'est qu'il va falloir maintenant commencer.
- Je n'ai pas les chaussures,  je...

Mais le premier pas, net, efface ton soupir et je tremble maintenant de plaisir.
Armstrong fait voler nos pensées en éclats et tout,  autour de nous, semble rire tout bas.
 La table basse s'écarte dans un glissé parfait et le sofa se dresse aussitôt amusé. Les rideaux ont frémi,  c'est qu'il faut se lancer et tes yeux lance-pierres miment le pas parfait. Le pas...
Le téléphone fait feu et nos doigts soudain morts retombent dans l'oubli.
 Au bout du fil: " Allo",  oui, à l'eau, nos folies, à l'eau nos jeux de rôles , à  l'eau tes yeux si drôles, non je ne veux pas de beurre ni de radiateur, je veux une seule chose,  que le temps s'arrête là,  juste entre nos deux bras, vous ne comprenez pas?  Oui, à l'eau..! " Allo, QUOI...?"
« Modifié: 25 Juillet 2017 à 21:34:03 par Luv »

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
Re : A l'eau
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2016 à 17:01:07 »
.
« Modifié: 09 Juillet 2022 à 14:00:44 par Manu »

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2016 à 19:03:23 »
Merci Manu à toi...
A bientôt,
Luv

Hors ligne Winelån

• Scribe
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2016 à 21:01:21 »
Bonsoir,

J'ai vraiment bien aimé ce texte ! Il est joyeux et est rare de trouver un bon texte joyeu et un peu fou aussi !! Merci beaucoup du partage !

Peut être que vous pourriez revoir la ponctuation de la dernière phrase qui n'est pas très bonne, je trouve.

Winelån

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2016 à 23:05:58 »
Bonsoir !
Merci, ça fait plaisir!  Je reverrai la ponctuation de la fin,  ce n'est pas très soigné effectivement. j'aimerais améliorer le texte aussi...
Bon, je trouve dommage pour ma part de lire peu de textes joyeux ! ( alors j'en écris, j'essaie !)
Luv

Hors ligne Winelån

• Scribe
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2016 à 06:56:37 »
Bonjour,

Les textes joyeux sont en effet moins nombreux que les textes tristes. Étrange tendance artistique que la mélancolie et le désespoir... Je n'arrive pas beaucoup à écrire des textes joyeux, mais j'apprécie beaucoup en lire.

Merci encore,

Winelån

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.123 secondes avec 16 requêtes.