Bonjour,
Je suis très inquiet quant à la qualité de ce que je produit. Aussi, j'aime beaucoup lire de belles choses, et je suis plutôt scientifique. Ici, je vous soumet deux paragraphes que j'ai écris en espérant que vous pourrez critiquer ouvertement ce truc, parce que j'ai besoin d'exercer ma plume (oui, c'est un grand mot pour un clavier) :
"
Peut-être existe-t-il un infime rouage en chacun qui ne tourne rond pour personne d’autre mais qui est noyé dans l’immensité des mécanismes humains, lissé par les perceptions des autres. Dès lors, on ne peut établir quelconque vérité sur un autre homme, il est impossible d’attribuer à quiconque un adjectif, ou alors, on accepte d’être seulement partiellement exact.
Mais n’est-ce pas de là que naît le concept de beauté ? C’est la vérité qui n’est plus partielle. Elle englobe ce rouage, elle le prend en compte, elle en fait son ressort, son argument principal. Ce qui est beau est ce qu’on appréhende de manière complète, comme la symétrie d’un visage : si elle est parfaite, alors il est beau. Mais chaque petite imperfection rend le visage faussement beau : la beauté, c’est les mathématiques. Notre image du beau, c’est la physique.
"
Merci à vous, soyez honnêtes et francs.
Bisous!
xbientot