Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 11:50:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » De l'autre côté de l'eau (Sarah Clain)

Auteur Sujet: De l'autre côté de l'eau (Sarah Clain)  (Lu 1287 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
De l'autre côté de l'eau (Sarah Clain)
« le: 25 Août 2016 à 12:30:55 »
Un livre jeunesse d'une jeune maison d'édition française.

Citation de: 4eme de couverture
Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack,
un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?

Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête à Gibert parce que y'avait un avis du libraire très positif et j'ai justement discuté avec le vendeur en question qui me l'a chaudement conseillé (comme quoi c'était une petite maison d'édition sympa et que ce livre, bien que classé en jeunesse, était parfaitement lisible par un adulte, surtout que juste avant on avait discuté de La voix du couteau que j'adore, bref), mais... je suis restée très mitigée à la lecture.

Pour moi, c'est un livre, un peu comme Le Livre des Etoiles, qu'on peut énormément apprécier étant jeune mais qui a un peu de mal à passer plus tard. Le monde est agréable, très enchanteur, et à mon avis peut vraiment plaire quand on est en primaire/collège. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'évidences scénaristiques, que tout s'enchainait un peu facilement, et au final le livre ne m'a pas marquée... je l'ai lu il y a quelques mois, et j'avoue en avoir déjà oublié à peu près tout  :/

Bref, un livre sympa mais pas marquant. Ceci dit, je pense que son aspect enchanteur/monde différent peut vraiment plaire ; c'est juste que c'était pas pour moi.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.