Pour la mise en page il existe plusieurs cite internet qui explique laquelle il faut adopter (pareille pour la ponctuation de dialogue).
Pour ce qui est de l'alinéa, je rejoins Alan : si tu vas à la ligne c'est que tu ouvres un nouveau paragraphe (et il te faut un alinéa). Quelque soit la raison si tu ne met pas d'alinéa après un retour à la ligne se sera concidéré comme une erreur.
Pour ce qui est de la ponctuation de dialogue, il y a 3 méthode en français : les tirré seul, les guillemets seul et les guillemet + tirré (celle que tu utilises et qui est la plus classique).
De ce que j'ai pus voir tu ne fais pas d'erreur d'utilisation

mais c'est une méthode que je n'aime pas trop personnellement

je la trouve un peu lourde.
Pour ma part j'utilise uniquement les tirrés pour les dialogues. Les guillemets pour les monologues (ils me permettent de faire des paragraphes dans mon monologue en ouvrant un guillemet à chaque nouveau paragraphe et en le fermant à la fi du dernier).
Les tirrés et guillemet pour le discourt rapporté (quand un personnage raconte à l'oral un dialogue qu'il a eut avec quelqu'un).
Mais c'est un usage assez personnel

Quand tu seras sûr de ton emplois des codes, pense que ces codes doivent te permettre d'exprimer mieux ce que tu veux faire passer.