Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:15:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Thauma

Auteur Sujet: Présentation Thauma  (Lu 841 fois)

Hors ligne Thauma

• Tabellion
Présentation Thauma
« le: 02 Avril 2016 à 15:20:25 »
Holà chers camarades,

Me présenter sur un forum, ça me rappelle mes 15 ans et les candidatures pour entrer dans une guilde sur Dofus. C'était sympa cette époque, j'aimais bien faire des candidatures à rallonge, avec des excursus de trois plombes et des scènes roleplay... Mais bon c'est pas la question.

Je m'appelle donc Thomas et je vais sur mes 21 ans. Ex-khâgneux passionné, je suis désormais étudiant en économie et entrepreneuriat en Norvège (ne me demandez pas ce que je fous là, j'en sais rien), de retour en France d'ici juin. Quand je ne suis pas en train d'explorer le fond des fjords, j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin, mais suis originaire de la Meuse. Et ouais. Je tenais à le préciser, on est peu.

J'ai pas mal de centres d'intérêt et d'activités, les sports de combat, les documentaires animaliers, le tatouage, les tournées au bar, et bien entendu la lecture et l'écriture. J'ai commencé à écrire au collège quand mes profs de français m'ont encouragé à dépasser le cadre des rédactions imposées où je m'éclatais déjà pour explorer de nouvelles possibilités. Finalement, j'ai écrit un roman assez court l'an dernier, quelques nouvelles également, et m'intéresse désormais à la poésie.

J'ai pas mal d'auteurs fétiches, mais je nourris une affection particulière pour Lautréamont et Kundera. J'aime aussi beaucoup le cinéma, notamment celui de Nicolas Winding Refn (Only God Forgives, la trilogie Pusher, Drive, Valhalla Rising...) et de Cronenberg (A History of Violence me fascine particulièrement).

Voilà. Je me rends compte que je suis beaucoup plus synthétique que lors d'une candidature sur Dofus, j'espère quand même que vous saurez m'accepter dans votre guilde. Bisou.

Hors ligne Midnight

• Aède
Re : Présentation Thauma
« Réponse #1 le: 02 Avril 2016 à 18:34:04 »
Bonjour Thomas,

Dix questions :  :mrgreen:

1. Erasmus ?

2. Affligem ou Leffe ?

3. La poésie doit-elle être travaillée ?

4. Tomate ou Concombre ?

5. Que lis-tu en ce moment ?

6. Ecriture manuscrite ou clavier d'ordinateur ?

7. Si ce n'était aujourd'hui, à quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

8. T'arrive-t-il de corner les pages d'un livre ?

9. Et la musique ?

10. La première fois que ......................................................

... et Bienvenue parmi nous !  8)   
Ad augusta per angusta

Hors ligne Thauma

• Tabellion
« Réponse #2 le: 02 Avril 2016 à 19:02:20 »
Hello !

1. Ja, je fais mon M1 ici et je rentre en France pour la suite !

2. J'suis ici depuis une demi-journée et tu me confrontes au dilemme de ma vie... Mais la Leffe de printemps l'emporte, assurément.

3. J'allais te servir une réponse fleur bleue du genre "Tant qu'elle est sincère...", mais j'y arrive pas. Je pense que ça dépend de l'impulsion qui en est à l'origine, parfois l'immédiateté a du bon.

4. Salade-tomates-oignons chef

5. Alors, en ce moment je finis "L'insurrection qui vient", du Comité Invisible (sorte de manifeste anarchiste qui date de 2007/8 et dont on soupçonne l'énigmatique Julien Coupat d'en être à l'origine) et j'attaque "Une brève histoire du temps", de Stephen Hawking. Et toi ?  :)

6.  Manuscrite ! Comment veux-tu que je joue au poète tourmenté avec un onglet Facebook ouvert et une rediff' de "C'est mon choix" qui tourne sur Youtube...

7. J'aurais bien aimé être sur la route avec Kerouac dans les USA des années 50... Et paradoxalement les Etats-Unis de 2016 ne m'attirent absolument pas.

8. Certainement pas ! Je fais des marque-pages avec n'importe quoi, mais ça me crispe de corner un bouquin.

9. C'est très éclectique... Les Guns'n'roses, Wardruna, My sleeping karma, Kavinsky, Solstafir, Noir Désir, Bashung, I Monster... Mais retiens surtout que je voue un culte à Hubert-Félix Thiéfaine, plus grand poète encore en vie à mon sens !

10. La première fois que j'ai vu une aurore boréale digne de ce nom, c'était il y a deux semaines ! Complètement dingue.

« Modifié: 02 Avril 2016 à 19:04:26 par Thauma »

Hors ligne Midnight

• Aède
« Réponse #3 le: 02 Avril 2016 à 19:27:05 »
5.  "La Zone d'Intérêt" de Martin AMIS chez Calmann-Lévy  ;)
Ad augusta per angusta

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.