Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:15:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Thauma

Auteur Sujet: Présentation Thauma  (Lu 841 fois)

Hors ligne Thauma

• Tabellion
Présentation Thauma
« le: 02 Avril 2016 à 15:20:25 »
Holà chers camarades,

Me présenter sur un forum, ça me rappelle mes 15 ans et les candidatures pour entrer dans une guilde sur Dofus. C'était sympa cette époque, j'aimais bien faire des candidatures à rallonge, avec des excursus de trois plombes et des scènes roleplay... Mais bon c'est pas la question.

Je m'appelle donc Thomas et je vais sur mes 21 ans. Ex-khâgneux passionné, je suis désormais étudiant en économie et entrepreneuriat en Norvège (ne me demandez pas ce que je fous là, j'en sais rien), de retour en France d'ici juin. Quand je ne suis pas en train d'explorer le fond des fjords, j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin, mais suis originaire de la Meuse. Et ouais. Je tenais à le préciser, on est peu.

J'ai pas mal de centres d'intérêt et d'activités, les sports de combat, les documentaires animaliers, le tatouage, les tournées au bar, et bien entendu la lecture et l'écriture. J'ai commencé à écrire au collège quand mes profs de français m'ont encouragé à dépasser le cadre des rédactions imposées où je m'éclatais déjà pour explorer de nouvelles possibilités. Finalement, j'ai écrit un roman assez court l'an dernier, quelques nouvelles également, et m'intéresse désormais à la poésie.

J'ai pas mal d'auteurs fétiches, mais je nourris une affection particulière pour Lautréamont et Kundera. J'aime aussi beaucoup le cinéma, notamment celui de Nicolas Winding Refn (Only God Forgives, la trilogie Pusher, Drive, Valhalla Rising...) et de Cronenberg (A History of Violence me fascine particulièrement).