Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Septembre 2026 à 17:24:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'envol

Auteur Sujet: L'envol  (Lu 1099 fois)

Hors ligne Warllord

• Plumelette
L'envol
« le: 02 Avril 2016 à 13:32:13 »
Salut à tous, j'ai voulu cette fois ci faire un tout petit texte avec un langage plus soutenu que celui que j'utilise d'habitude, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Dans un élan salvateur, je m'envole. Fuyant la misère du bas monde, je débute mon ascension en quête d'un univers aussi éloigné que possible de la bruyante masse informe d'êtres primitifs qui se bousculent et s'escaladent les uns les autres en ayant l'illusion de se rapprocher du sommet de toute chose. Ils ne peuvent qu'en rêver. De ma hauteur, je peux le voir ce sommet tant convoité. Je m'en approche, je l'atteins, je le dépasse, je le surpasse. J'aspire à monter bien plus haut encore, j'entends toujours l'agitation des insectes rampants dans le sang de leurs confrères et leurs propres déjections. Ces ignorants ne verront rien de mon élévation,  ils ne feront que constater le résidu de ma chrysalide de leurs yeux vides sans même percevoir l'idée que mon essence les transcende. Rien n'est plus beau que le silence et le calme qui m'empli à mesure que ma renaissance se concrétise. Il ne me reste que quelques centièmes de secondes avant l'impact que je me surprend à savourer. Les yeux entrouverts et le sourire aux coins des lèvres, mes dernières pensées vont aux simples d'esprit qui,  sens dessus dessous, m'observent, horrifiés, chuter le long de cet immeuble. Je ne côtoierai plus jamais une telle stupidité. Désormais, tout n'est que paix, sérénité et harmonie.

Hors ligne Karinet

• Calligraphe
    • kelyone, un autre univers
Re : L'envol
« Réponse #1 le: 02 Avril 2016 à 14:40:26 »