Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 22:30:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Andrew

Auteur Sujet: Andrew  (Lu 706 fois)

Giru

• Invité
Andrew
« le: 26 Mars 2016 à 13:17:27 »

Andrew est un jeune garçon âgé de 17 ans, il fait partie de la famille Etwin. Depuis tout petits, lui et son meilleur ami, Ethan veulent devenir les protecteurs de leur village.
Malheureusement, les personnes qui y sortent ne reviennent jamais, le chaos règne a l'extérieure. Seul les plus riches peuvent se nourrir convenablement, les plus pauvres meurent en écoutant les dernières paroles de leurs ventre vide.
Les créatures hostiles campent autour du village, attendent la nuit afin d'attaquer, ils ont faim eux aussi. Tout le monde ignore d'out provient la source de cette tragédie qui les a touchées, il a maintenant plus de 10 longues années.
Les villageois ont nommé un petit groupe d'homme courageux, qui veille a la protection du village, les chevaliers du temps. Ils ont servi ce village depuis le début, ils n'avaient jamais reculé fasse à un combat, malgré les nombreuses pertes de leurs hommes.
Andrew aimerait rejoindre leur rang accompagné d'Ethan, Victor son père refuse son choix et lui interdit d'essayer quoi que ce soit.
Vont-ils parvenir a réaliser leurs rêve, ou tout simplement abandonner et vivre leur vie de simple villageois laissant la terreur observer leur village natal.

Enfermer dans ses pensées, distrait par la musique Andrew augmenté le volume encore. Il aimé sentir les coups de batterie qui retentit dans sa poitrine.
C'est quelque minute plus tard, le temps d'une dernière chanson, que sa mère frappa à la porte de sa chambre, ce qui en fit trembler les murs. « A table Andrew, ton père est la ce soir ! »  Cria sa mère pour ensuite descendre les marches jusqu'à la salle a manger.

Le jeune garçon réduit le volume souffla un bon coup et décida de sortir de sa chambre pour rejoindre la salle a manger a son tour. C'était rare de voir son père, celui-ci était beaucoup trop occupé par son travail, enfin, c'est ce qu'il disait.« Alors comme ça ton ami est actuellement à l'hôpital, je me trompe ? » Lui demanda son père, tout en le fixant d'un regard sévère. Andrew serra les poings puis baissa la tête. Il n'avait rien à répondre, il savait qu'il aller passer un sal quart d'heure. « Répond Andrew ! Ta mère m'a appelé pour que je m'explique avec toi sur ce qui s'es passé ce soir-là. Assis toi, nous en parlerons après le dîner » Le garçon avait perdu l'appétit et ne toucha pas à son assiette. C'est à peine s'il osait débarrasser celle de son père.

Mais il fallait bien, il s'approcha puis tendit la main pour débarrasser. Puis il se rendit dans la cuisine afin de placer les plats dans l'évier. Sa mère inquiète passa derrière lui et posa ses mains sur ses épaules. « Tout va bien mon fils ? » Lui demanda-t-elle. Il lui répondit d'un simple hochement de tête. Elle ajouta « Ton père t'attend dans le salon, je monte à l'étage avec ta sœur ».
      Le cœur du garçon se mit à battre de plus en plus vite de plus en plus fort, ci fort, qu'il pourrait presque l'entendre. Une fois la vaisselle finie, il s'empara du premier torchon afin d'essuyer ses mains, puis s'avança lentement en direction du salon là ou son père l'attend cigarette a la bouche.
Andrew lui retira la cigarette, alors que l'homme s'apprête à l'allumer, puis lui dit :

- Je refuse que tu fumes sous mon toit.

- Depuis quand cela est interdit de fumer ?

- Depuis que tu nous as abandonnées pour ton sois disant travail.

Le vielle homme regarda son fils, il ne comprit pas pourquoi il avait affaire à une t'elle réaction. Il sortit donc une seconde cigarette, et répliqua :

- Je ne vous ai jamais abandonné, c'est une chose que tu ne peux pas comprendre Andrew, pas tout de suite. Mais je ne suis pas venue pour parler de cela, mais plutôt de ton ami Ethan, grâce a toi toute sa famille, c'est donner rendez-vous a l'hôpital pour le voir, j'aimerais savoir pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?

- Écoute, l'extérieur du village est extrêmement dangereux personnes n'y revient vivant, alors pourquoi cette soudaine envie d'y aller. Pourquoi êtes-vous sortie ?! C'est une chance que les chevaliers vous ont vue, sans eux, vous seriez mort !

Les larmes aux yeux, Andrew hurla « Mais nous ne sommes pas morts ! Personnes n'a jamais vu plus loin que ce brouillard qui entoure le village, alors oui nous somme sortie pour regarder, voir de nos propres yeux l'extérieure »

La mère était descendue discrètement afin d'entendre la conversassions, elle ne put s'empêcher de se joindre a la discutions.
Qu'a-tu vu derrière le brouillard Andrew ?

Il lui répondit tout en essuyant les larmes qui coulaient le long de ses joues ;
Rien du tout... Il n'y a rien, c'est comme si le monde, c'est arrêter. Il n'y a plus d'arbres n'y d'oiseaux qui survolent le ciel, il n'y a pas de vie non plus. Même pas l'ombre d'une créature comme prétend la légende !
« Modifié: 27 Mars 2016 à 13:19:38 par Giru »

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Andrew
« Réponse #1 le: 29 Mars 2016 à 14:58:06 »
Mon cher Giru :)

Afin d'avoir la possibilité d'obtenir des commentaires sur ton travail, je te propose d'aller te présenter dans la section appropriée afin que nous en sachions un peu plus sur toi.  ;)

Au plaisir de revenir commenter lorsque ce sera fait  :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.