Nouveau texte. Ca faisait longtemps, l'inspiration m'avait laissée tomber pendant quelques temps.
Bonne lecture !!!
--
Mon cœur est malade. Du sang perle à l’extrémité de l’aorte. Chaque battement m’inflige une douleur exécrable. J’essaie de ne pas trop bouger, mais dès que je respire, ma poitrine me tiraille vivement. Allongée sur mon lit, je cherche une pensée sur laquelle me concentrer. Mais la seule image qui me vient en tête, c’est toi.
Tes mots remplis d’amour. Tes mains le long de mes hanches.
Les étoiles accrochées à mon plafond me rappellent cette nuit où tout semblait parfait. Sur le moment, j’ai envie de les décrocher une à une, de les jeter au sol et de les écraser. Cependant, mon cœur brûle trop pour que je puisse bouger : tu étais mon étoile, celle qui ne devait jamais cesser de briller.
Quelques kilomètres de distance. Des messages de plus en plus courts. Un manque de chance.
Je cherche mon téléphone du bout des doigts. Je pose ma main sur ma table de nuit, renversant mon réveil et une boîte de Doliprane.
Soudain, un écran lisse frôle la paume de ma main. Je saisis l’objet et décide de l’allumer. Une lueur d’espoir scintille dans mes yeux endoloris.
Aucun message. Une déception qui me lance. Quelques minutes avant la levée du jour. Une envie de retourner en enfance.
Je jette le téléphone par terre. Le bruit lourd de son atterrissage raisonne dans ma tête pendant quelques minutes. Je me trouve ridicule, pitoyable et même détestable. J’agis comme les filles que je me plaisais tant à critiquer avant de te rencontrer.
Extrême jalousie. Mon esprit qui ressasse des images Un besoin d’oublier ces vacances.. Recherche d’une erreur de parcours. La malédiction de mon adolescence.
J’entends les pas de ma mère qui piétine le carrelage. Dans quelques minutes, je devrais me lever, l’air de rien. Cela fait des jours que j’essaie de t’oublier. Mais je n’y arrive pas. Alors je joue la comédie, je prétends que tout va bien. Je me dis qu’il y a bien pire comme maladie. Les déceptions, ça arrive à tout le monde.