Bonjour Elisa,
J'ai été un peu surprise par ta remarque sur les fautes d'orthographe ; il y en a en effet quelques-unes dans ton texte, mais c'est vraiment, je trouve, un élément à ne pas négliger. Personnellement, je bloque très vite quand un texte contient des fautes, et si l'auteur ne veut pas les corriger, j'ai l'impression qu'il se moque un peu du lecteur que je suis

En plus, les gens sont prêts à les relever pour toi ; c'est l'occasion

Puisque tu le souhaites, je vais me concentrer sur le style. Globalement, je pense qu'il y a du potentiel, on voit que tu as cherché à choisir tes mots.
Je tiens aussi à souligner qu'il y a une certaine poésie dans ton récit, je trouve, et des choses qui pourraient devenir de jolies trouvailles si tu les soignes un peu

Alors, attention... :
- Aux participes présent (par exemple, dans "s’inspirant d’un sentiment de sûreté", ou encore "Puis s’apercevant que son échappée"). De façon générale, il vaut mieux les éviter, ils rendent souvent le style maladroit.
- Aux verbes pauvres : être, faire, avoir. Par exemple, dans "Sa vie
était ainsi
faite.", "Il
avait Juliette, et Marylou, qui elle
était plus légère pensait-il, plus facile pour son esprit, à qui il ne devait rien puisqu’elle-même
était ", "et lui
fit un baiser "...
Ces verbes peuvent souvent être remplacés, ce qui enrichira ton style. Je te conseille de partir à la chasse, et de remplacer tous ceux que tu peux

- Aux mots imprécis ou mal choisis. Par exemple "Juliette s’était établi d’une haine inconditionnée". L'expression "s'établir d'une haine" n'existe pas

De plus, on dit plutôt "haine inconditionnelle".
Ou encore "qui s’étalait à présent que son esprit s’assainissait."... Une haine qui s'étale ? (plutôt, par exemple : qui grandit) Pareil : un esprit qui s'assainit ? (par exemple : qui s'éclaircit).
Il y a vraiment beaucoup de mots imprécis, remplacés par un autre qui n'a pas le même sens, et c'est probablement le plus gros défaut de ton style à l'heure actuelle

Si tu en viens à bout, ton style montera d'un gros cran, à mon avis.
Si tu veux que je les relève tous, je peux prendre le temps de le faire pour toi, n'hésite pas à me le demander.
Bon courage pour tout ça, en travaillant et en faisant attention tu vas très vite progresser, et après, tu n'y penseras même plus !