Rambo : First Blood II
Rambo (First Blood II) est un film d'action américain réalisé en 1985 par George P. Cosmatos, avec à l'affiche Sylvester Stallone et Richard Crenna.
Synopsis :Condamné aux travaux forcés, John Rambo est libéré à condition de retourner au Viêt-Nam rejoindre les prisonniers américains qui y sont encore gardés. Il retrouve le camp et va au-delà de sa mission en libérant un de ces compatriotes. Il est désavoué par les autorités américaines. Capturé, torturé, il parvient finalement à s'échapper...
Mon avis sur le film : Déjà, deux choses dans ce film que j'ai appréciées :
-L'effet miroir du premier film sans se contenter d'une pâle copie. Ici, on n'est plus face à l'ignorance civile de la condition des anciens militaires, mais du pays lui-même à travers ses missionnaires envoyés après la bataille.
-La vision du combattant dans son milieu naturel. Dans Rambo I, on était dans "une petite ville paisible" entourée de ses forêts et de ses œillères. Ici, on se rend vraiment compte de qui est Rambo. Pour moi, il n'est pas aussi vivant dans le I que dans le II.
Par contre, à part cela, je dois avouer que les scènes se suivent et se ressemblent sans vraiment avoir d'intérêt propre sans le fond qui va avec. L'histoire m'a prise, mais contrairement au premier film, les différents combats me sont apparus peut-être pas quelconques, mais moins agréables. Et j'ai trouvé que vouloir instaurer une petite chose supplémentaire à travers un personnage féminin qui essaye de s'en sortir dans un monde de brutes n'est pas idéal. Peut-être est-ce la façon dont elle a été amenée ou autre, mais je l'ai trouvé raté du point de vue de l'ambition.
Sinon, ça reste un bon film qui suit son prédécesseur, tout en ayant sa personnalité.