Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 14:35:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Épistole Épiscopale [Jeu du Mout7 - Texte à secret]

Auteur Sujet: Épistole Épiscopale [Jeu du Mout7 - Texte à secret]  (Lu 5130 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Épistole Épiscopale [Jeu du Mout7 - Texte à secret]
« le: 03 Février 2016 à 16:49:25 »
Épistole Épiscopale
[Jeu du Mout7 - Texte à secret]

Votre Altesse.

Gageriez-vous votre salut pour quelques gorgées de vin ? Mises bout à bout, elles vous mèneront à la perdition ! Ne cédez pas aux bonheurs faciles. Ne laissez pas l'ivresse commander à votre place. Son Pardon vous est acquis, certes, mais cela n'est pas une raison pour vous perdre en route.
Que je sois crucifié si je vous abandonnais à l'intrigue du malin. Disconvenir de vos pêchés peut vous mener au trépas. Traquez la bête dans les moindres recoins de votre âme, nous avons les nôtres nous aussi.

Que le Seigneur soit avec nous et avec notre esprit.

Si par mégarde vous vous égariez, faites acte de contrition et priez avec ferveur. On ne badine pas avec la confession, la sincérité est le premier pas vers l'absolution. Pas un moment, nous ne devons douter de la vérité et de nos destins.

Sator Arepo Tenet Opera Rotas.

J'ai en moi cette vérité profonde, d'une pureté et d'une symétrie indubitablement divine. Recommencer une autre vie ou prendre une nouvelle direction, parfois opposée, peut vous révéler bien des mystères. Votre empire, votre famille, votre entourage, vos ambitions, votre foi, lequel de ces préceptes est-il le plus important pour le salut de votre âme ? Finirez-vous ce que vous avez commencé ?

Songez à ce monde sans votre Auguste Présence. Bigorner le monde de vos actes ne vous rend pas plus indispensable qu'une blatte. Un jour viendra où il vous faudra rendre compte devant le Seigneur. Plus vous vous mentirez, plus votre âme sera souillée. De vous à moi, il n'y a qu'un pas, celui de la foi en la toute puissance de l'Église.
Vagissez le jour de votre mort pour une renaissance auprès du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Leur miséricorde sera votre unique espoir de ne pas finir au purgatoire !

Pour l'instant, vous me ferez soixante-neuf Avé Maria avant d'aller vous coucher. Mon enfant, je brûlerai un cierge pour votre salut cette nuit.

Vivien Bisset, Vicaire apostolique du Diocèse du "Val Fourré".

EDIT 2 (répétition et tournures zarbi, ce qui n'a peu ou prou d'incidence sur le message caché) : "Généralement, cette vérité profonde reste incomprise, alors qu'elle est d'une pureté et d'une symétrie certainement divine. Recommencer une autre cycle ou prendre une autre direction, parfois opposée, peut vous révéler bien des mystères." -> "J'ai en moi cette vérité profonde, d'une pureté et d'une symétrie indubitablement divine. Recommencer une autre vie ou prendre une nouvelle direction, parfois opposée, peut vous révéler bien des mystères."
EDIT 3 : point a la place de la virgule dans la formule de courtoisie (barnacle derechef)
« Modifié: 04 Février 2016 à 12:44:40 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MillaNox

• Invité
Re : Épistole Épiscopale [Jeu du Mout7 - Texte à secret]
« Réponse #1 le: 03 Février 2016 à 22:07:05 »
too much easy le palindrome  :D

mais je trouve pas le secreeeet  :'(
je cherche, je cherche...

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 03 Février 2016 à 22:44:02 »
Je cherche aussi.
A vue de nez il y a treize phrases avant et après le palindrome, et "Recommencer une autre cycle ou prendre une autre direction, parfois opposée, peut vous révéler bien des mystères. " semble inviter à chercher quelque chose en zigzag, le nombre de phrases semble proche mais pas tout à fait du nombre de lettres dans le palindrome... Je cherche mais je ne trouve pas de prise pour démarrer.
Il y a plein de bouts de phrases qui semblent vicieux, mais je n'arrive pas à les coller pour faire naître ce vice que je désire tant.
Je verrai demain.

Des petites fautes par contre :  "si pas mégarde", " ils vous faudra ",

MillaNox

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Février 2016 à 23:38:21 »
tout pareil !
j'ai tenté de partir à l'envers, de prendre les derniers mots, de remonter les chiffres à partir de la fin des phrases etc etc
la nuit porte conseil !  ^^

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Épistole Épiscopale [Jeu du Mout7 - Texte à secret]
« Réponse #4 le: 04 Février 2016 à 00:03:50 »
too much easy le palindrome  :D
Jamais contente celle-là :prout:

Vu à la vitesse où j'ai pondu ce texte, la contrainte était quasiment nulle :-¬?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Des petites fautes par contre :  "si pas mégarde", " ils vous faudra ",
merci je corrige ^^
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #5 le: 04 Février 2016 à 12:11:14 »
Ok, deux questions alors :

MillaNox

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Février 2016 à 12:19:39 »
 >< ><

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #7 le: 04 Février 2016 à 12:21:13 »
Ok, deux questions alors :

Et bravo a Milla qui vient de regretter son défi :-¬?

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 04 Février 2016 à 12:36:43 »
Ok, j'ai juste triché et j'ai eu raison. Je n'aurais jamais eu le déclic.

Bref avec ces deux blocages, je n'aurais jamais réussi à rattacher le reste à ce que j'avais trouvé. Mais c'était une bonne énigme, malgré ses petites libertés prises, compte tenu de la rapidité avec laquelle elle a été faite :)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #9 le: 04 Février 2016 à 12:42:48 »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 07 Février 2016 à 20:34:02 »
Pfiou !!! Pas facile celui-là ! J'ai triché, j'aurais eu bien du mal à trouver je crois.
En tout cas, la réponse à la première missive est parfaite.  :D
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #11 le: 08 Février 2016 à 01:13:23 »
Pfiou !!! Pas facile celui-là ! J'ai triché, j'aurais eu bien du mal à trouver je crois.
En tout cas, la réponse à la première missive est parfaite.  :D
Pas bieeennn  :mrgreen:
Milla va te haïr :D

MillaNox

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Février 2016 à 13:36:28 »
boh non, je pourrai jamais haïr RDL  :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #13 le: 08 Février 2016 à 14:58:28 »
boh non, je pourrai jamais haïr RDL  :coeur: :coeur: :coeur:
:'(

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 25 requêtes.