Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Septembre 2026 à 12:40:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tu sais à quel point je t'aime [contenu insolite]

Auteur Sujet: Tu sais à quel point je t'aime [contenu insolite]  (Lu 1368 fois)

Hors ligne Le Randonneur

• Tabellion
Tu sais à quel point je t'aime [contenu insolite]
« le: 29 Janvier 2016 à 03:38:32 »
Avertissement au lecteur: le texte qui suit porte la mention [contenu insolite] car certaines parties de ces écrits sont de nature à surprendre l'esprit des plus jeunes, mais également des plus vieux.

Pour tout vous dire, je ne comprends pas comment ce texte a pu naître. Je l'ai écrit avec tout le sérieux du monde, dans un style relativement dramatique. Et puis j'y croyais dur comme fer ! Toutefois, en le lisant à voix haute à mes auditeurs, je n'ai pu m'empêcher des fous rires et eux non plus. Au final, je ne comprend pas davantage comment j'ai créé un texte si plausible et si absurde simultanément.

P.S. Évitez d'appeler l'asile voulez-vous ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Tu sais à quel point je t'aime

Nous étions le 8 octobre 2011. Il était 18h27. C’est ma montre qui me l’indiquait. Je la possédais depuis 365 jours précisément. Les secondes étaient calculées de sorte qu’à l’instant même de notre anniversaire, je pus lui dire combien je la chérissais. Une délicieuse sensation parcourait mes veines. Je jubilais. Cela faisait 52 semaines que j’avais quitté mon domicile à 18h03 pour effectuer l’achat qui m’avait complètement transformé. Un an de pur bonheur à tes côtés. Que de bons moments nous avons passés. Que de belles pensées nous habite lorsque nous y repensons. Tu es magnifique. Le sais-tu? Oh, tu le sais. Tu sais à quel point je t’aime. 42mm de diamètre. Blanc chromé. Aiguilles et chiffres noirs. Bracelet souple et ajustable. La perfection. Un an qu’elle n’avait jamais quitté mon poignet. Un an qu’elle m’accompagnait. Un an d’intimité à chaque repas, de complicité à chaque réveil. Une vraie merveille.

Lorsque l’alarme programmée retentit, mon cœur ne put plus contenir ses palpitations grandissantes. Je me sentis tout tremblant, ému fort probablement. Je l’ai serrée contre moi et nous passâmes 36 minutes dans un silence symbolique, souvenir du délai qu’il m’a fallu pour la porter à notre toute première rencontre. Puis, nous nous plongeâmes dans ce souvenir. Tu te rappelles… Je ne voulais pas le premier soir. J’avais peur de te brusquer. Une chance que tu m’as rassuré. Tu m’accordais ta confiance et je ne t’ai pas déçu. Tu sais à quel point je t’aime. Je n’étais guère doué au tout début. Je t’adressais peu la parole. Je me sentais maladroit. Tu as été très patiente. 53 minutes plus tard, la gêne m’avait complètement quitté et nous avions enfin commencé à être en symbiose. Tu sais à quel point je t’aime. Nous étions absorbés dans notre conversation. Le temps filait, notre enthousiasme s’amplifiait. Nous étions si biens.

19h56. Nous n’avions pas mangé de la journée. Nous attendions l’heure de notre premier repas. 8 chandelles d’un blanc impeccable diffusaient un éclairage doux à travers la pièce. Il y en avait une pour chaque dispute que nous avions eue. Elles signifiaient pour nous la force et la domination de l’amour sur les conflits qui survenaient à l’occasion. Nous n’aimions pas ces moments; ils étaient rapidement remplacés par d’autres plus gais. Je ne voulais pas te rendre triste. Il m’est souvent arrivé de dire des bêtises et tu m’as pardonné. J’avais si peur de te perdre. Tu sais à quel point je t’aime. Excuse-moi pour toutes ces erreurs passées. Soyons forts et restons aussi aimants que nous l’avons été toute l’année. Tu sais à quel point je t’aime. Toujours follement épris l’un de l’autre, nous entamâmes notre souper.

J’avais pris soin de préparer exactement le même menu. Je nous servis des brochettes d’agneau aux fruits secs et du vin rouge. Toutefois, sa part était beaucoup moins volumineuse que celle de l’année antérieure. J’avais appris en la côtoyant qu’elle était plutôt frugale. Son appétit était même minuscule. Je croyais que tu étais anorexique au début. Le savais-tu? Je me faisais beaucoup de soucis pour toi. Tu sais à quel point je t’aime. Comme j’étais bête! Tu es si petite. Comment aurais-tu pu engloutir tout ce que je t’offrais inopinément? Tu n’avais jamais eu à manger autant! Il m’a fallu du temps pour comprendre… Je… Je n’avais jamais… Avant toi, il n’y en avait pas d’autres. Je ne savais pas m’y prendre, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Tu sais à quel point je t’aime. Je voulais que tout soit parfait. Je t’avais enfin trouvée. L’idée de redevenir seul m’effrayait tellement. Je ne te disais rien. Je ne voulais pas te blesser. Comme j’étais bête! J’aurais bien dû savoir que tu ne mangerais pas autant que moi. Maintenant, je sais. Maintenant, je sais tout de toi. Je tiens à ne plus jamais faire d’erreurs. Tu sais à quel point je t’aime. C’était en riant ensemble que nous évoquions mon ignorance. Elle m’assurait qu’elle me trouvait adorable avec mes inquiétudes infondées. Par principe, je rouspétai qu’elles étaient sérieuses, mais au fond de moi j’aimais bien savoir qu’elle me trouvait encore charmant.

J’étais surtout très nerveux… 20h09. Je me rappellerai de cette heure, plus que toutes les autres. Désespérée par mon manque d’initiative, elle avait pris les devants. C’est elle qui prononça les mots qui s’empilaient dans ma tête. Je t’aime. Un peu pris par surprise, je la relançai. Tu sais à quel point je t’aime. Cette phrase demeura mon gage d’amour tous les jours qui suivirent... 20h09.  L’heure qui fut la plus déterminante. L’heure idéale pour ce que je voulais faire. J’ai quelque chose d’important à te dire. Oh je sais bien, je ne suis peut-être pas parfait. Je parle trop, je suis envahissant, je ne te laisse pas toujours la place que tu devrais avoir. Cependant, je t’aime énormément. Du plus profond de mon âme se cultive l’amour puissant que j’ai pour toi. Il pousse tous les jours. Nos plus beaux moments sont le soleil et les plus sombres sont la pluie. Il faut les deux pour avoir une belle récolte. J’aimerais t’offrir la mienne. Je te donne ces terres irriguées par ta présence. Je te donne tout l’amour qui pousse et qui nous nourrit. J’aimerais t’offrir tout cela de façon officielle. Chérie, je te concède ces champs de bonheur et d’affection. Tu les veux, je le sais bien. Veux-tu bien m’épouser ce soir? Rien que nous deux. Comme nous avons vécus jusqu’à présent : comblés par la moisson de notre passion. Tu sais à quel point je t’aime. Ce fut très simple, mais c’était le mariage qui nous convenait le mieux. Je savais qu’elle n’avait pas de famille à inviter. Elle avait toujours évité de m’en parler, mais je sentais qu’elle ne voudrait pas voir la mienne. Elle aurait été trop attristée de penser à celle qu’elle n’avait pas. Depuis notre rencontre, nous avions toujours été seuls.

21h16 suivit. Une heure tout à fait mémorable. Nous étions bien à l’aise. L’alcool avait bien aidé également. Je me rappelle comment nous rions et comment le silence s’était soudainement imposé. Nous nous étions regardés. Ah, notre premier baiser. Nous étions tellement hésitants. Pourtant, il ne fallait pas. Nous en avions envie tous les deux. Tu sais à quel point je t’aime. Je me suis couvert de ridicule en éclatant de rire au milieu de ce tendre moment. C’était ma façon d’évacuer le stress qui venait de me quitter. Ce fut inoubliable. Tu sais à quel point je t’aime… Et nous nous relancions toutes nos anecdotes à tour de rôle. Nous en avions vécues des folies!

Il était 21h32 lorsque j’ai aperçu la minuscule entaille qui transperçait sa vitre toute fragile. Elle débutait au centre du 8 et semblait pointer vers le bas du six. Longue de 7mm, cette plaie était apparemment toute récente. J’étais totalement affolé. Tu vas bien? Que s’est-il passé? Est-ce que tu as mal? Comment est-ce arrivé? Je n’avais pas remarqué. Tu dois tellement souffrir. Je m’en veux si fort! Comment? Depuis hier? Pendant que je travaillais dans l’atelier! Pourquoi ne m’as-tu rien dit ma chérie? Tu sais à quel point je t’aime. Je t’aurais soulagée. Je sais que tu ne voulais rien gâché. Tout est de ma faute, j’aurais dû le voir. Je ne pourrai jamais me le pardonner. Je t’ai fait du mal… Tu sais à quel point je t’aime. Je ne voulais pas… Non, je ne voulais pas. Tu le sais que je n’aurais jamais souhaité une telle chose. Tu sais à quel point je t’aime… D’un geste désespéré, je détachai le bracelet de celle qui ne m’avait quitté toute l’année.

21h46, le cœur plein de regrets. Je marchais lentement dans les rues sombres. Mes pas me guidaient vers un bâtiment discret. Le nombre 1568 trônait au-dessus de la porte close. Dans la vitrine, je devinais 9 silhouettes au garde-à-vous. Je m’approchai et je distinguais parmi les ombres une aura lumineuse. 42mm de diamètre. Blanc chromé. Aiguilles et chiffres noirs. Bracelet souple et ajustable. La perfection…

Hors ligne AJGF

• Calligraphe
Re : Tu sais à quel point je t'aime [contenu insolite]
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2016 à 10:48:18 »
C’est ma montre qui me l’indiquait.
Je trouve cette phrase assez mignonne car j'ai l'impression que c'est un petit gamin qui le dit.

je pus lui dire combien je la chérissais
J'aurai vu  ô combien.

Ton histoire m'a fait penser à une infidélité masquée. Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu caches une infidélité et ce texte complétement surnaturel est un moyen de l'avouer. (Je ne t'accuse de rien, j'interprète ahah)

Niveau forme, rien à redire. Texte très bien construit. Peu ou pas de fautes.

Ça m'a plu !

Au plaisir.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Tu sais à quel point je t'aime [contenu insolite]
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2016 à 18:34:56 »
Salut!

J'ai beaucoup aimé  :) J'ai été assez surprise, en m'attendant naïvement à une histoire entre deux humains. Mais c'est tant mieux, j'aime bien le goût de la nouveauté. Et puis c'est très bien écrit, très fluide.
Il y a vraiment deux dimensions qui se mélangent, la folie du personnage, démontrée par le relevé précis et maniaque des heures, des jours, des minutes ainsi que par la répétition de son amour de fou, et puis il y a le côté vraiment tendre, qui nous fait presque croire à cette folie :)

Tu devrais envoyer ton personnage en Suisse :) Il sera content.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Le Randonneur

• Tabellion
Re : Re : Tu sais à quel point je t'aime [contenu insolite]
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2016 à 00:04:54 »
Ton histoire m'a fait penser à une infidélité masquée. Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu caches une infidélité et ce texte complétement surnaturel est un moyen de l'avouer. (Je ne t'accuse de rien, j'interprète ahah)

Haha loupé, je suis célibataire !

Merci pour vos retours, c'est très apprécié. Je n'étais pas sûr si ça plairait à quelqu'un !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.