Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Août 2026 à 16:34:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Plus qu'innocent [Jeu du Mammouth Éclairé n°7 - Poème Innocent]

Auteur Sujet: Plus qu'innocent [Jeu du Mammouth Éclairé n°7 - Poème Innocent]  (Lu 2575 fois)

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
Allez, j'en fais un nouveau post puisqu'il s'agit un peu de lancer un défi. Pousser le jeu innocent au carré : j'ai tenté quelque chose (2 x 4), mais je suis surtout curieux de voir ce que des mains plus habiles pourraient en faire.
Je suppose qu'on pourrait faire plus "modestement" 6 + 3 + 3 ou 3 + 6 + 3...
Après comme le vers gagne en restriction, c'est le sens qui devient presque libre, mais chaque colonne a son idée, et on peut les associer.

Conseil au chien toutou cador
Elle fait d'un rien un tout toujours
Le tout au pieu se fait d'abord
Du coup vaut mieux quand naît le jour
Oser du bien bisou dès lors
L'éveil aux cieux tout doux chants d'or

(edit : Crier => Oser)
(edit 2 : Réveil => L'éveil)
« Modifié: 30 Décembre 2015 à 18:14:05 par barnacle »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Plus qu'innocent [Jeu du Mammouth Éclairé n°7 - Poème Innocent]
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2015 à 17:16:47 »
Popopopo ! T'es chaud Bernacle ! (pourquoi quelqu'un qui dit pas faire de poésie, t'es un des plus productif pour le coup ahah)

J'ai pensé à ce idée, et je me suis dit que si je tentais c'était pour commencer à 3 en 1 (mais en 4/4/4) mais bref anyway, j'en en rêvé tu l'as fais, et direct dans le grand bain  _/-o_

En fait si on pousse encore ca va me faire penser aux cent milles milliards de poèmes de Queneau  ;D (mais version inception)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2015 à 18:20:36 »
1)Il était une heure du mat  ;D
2)Je ne risque pas de faire parfait et je le sais très bien ; du coup c'est plus facile pour moi de juste m'amuser, suivant mes humeurs. J'ai moins de pression.
Et puis les jeux j'aime bien.

D'ailleurs ça tient plus de la boutade que du poétique ce que j'ai fait.
Je crois que pour le faire sérieusement, il faudrait avoir beaucoup plus de rimes féminines ou abandonner l'idée de tout rimer. Ne rimer que la première et la dernière colonne, ou seulement les colonnes paires... Là le rythme est beaucoup trop haché.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 20 Avril 2016 à 10:31:00 »
Salut barnacle,

Très amusant celui-ci.
J'adore la première colonne, le poème noir que je vois un peu cochon.
Un peu kaléidoscope tout ça (même sans les couleurs du texte, on a cet effet).

C'est vrai que c'est haché, en même temps, ça rebondit dans tous les sens et c'est court donc ça passe plutôt bien.

Merci pour ce petit moment bien sympa (elle fait le tout au pieu  :D), j'ai bien le double sens du "au pieu" avec le chien attaché à sa niche que j'y vois aussi.

Tchuss !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 25 requêtes.