Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 13:42:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La volonté

Auteur Sujet: La volonté  (Lu 1708 fois)

Chat bleu

• Invité
La volonté
« le: 10 Janvier 2016 à 20:56:42 »
*Bonjour les amis ceci est mon premier texte, il est très court et je vous demande d'être indulgent !:) Bonne Lecture !:)*

-   La haine en moi ne cesse d’augmenter. Il faut que je frappe que je me défoule. Pourquoi cela me hante-t-il au plus profond de moi-même, de mon cœur ? Pourquoi cela vient-il en une seule seconde et cela ne repart pas comme c’est venu ? Pourquoi suis-je comme ça ? Comment peut-on devenir aussi violent en une fraction de seconde pour un rien ? Qu’est-ce qui déclenche cette émotion si forte et si intense ? Suis-je obligée de devenir comme cela ? Suis-je obligée de me laisser envahir par cela ? Ne puis-je pas vaincre cette force avec ma volonté ?
-   Si, c’est possible, tu le peux, simplement tu es perdue et tu ne sais pas comment faire… Je le sais, je sens ce qui se passe au fond de toi, je ne peux pas t’empêcher de devenir ce que tu dois devenir mais je peux te conseiller pour devenir ce quelqu’un que tu souhaites être. Rassure-toi, je suis là.
-   Aidez-moi, aidez-moi. Je ne vais pas m’en sortir seule. Ces choses en moi, qui les crée ? Qui est la cause de tout cela ? Qui est le démon qui me possède entièrement dans ces moments-là ?
-   Tout, tout vient de toi. C’est toi ce démon et c’est aussi toi cette personne sensible et attentive à chaque chose. Tu peux contrer tout et tout faire avec une seule force, une seule force que tu peux posséder entièrement. Cette force, c’est ta volonté, tu peux tout détruire et tout fonder grâce à cette force que tu as en toi et que tu peux amplifier. Il te faut juste de la patience et un minimum de volonté.
-   Par quoi commencer, je suis perdue j’ai besoin d’une force qui m’aide une force qui me soutienne quelque chose qui soit là pour me relever.
-   Non tu dois t’aider seule, tu deviendras forte et tu n’auras besoin de personne. Les avis d’autrui ne te feront plus rien tu sauras ce que tu voudras et les personnes autour de toi pourront donner leurs avis négatifs et positifs et pourront te soutenir mais grâce à cette volonté que tu auras acquise tu pourras aller au bout des choses, ton chemin sera parsemé d’obstacles innombrables mais toi, tu iras au bout et tu les vaincras grâce à cette force et cette volonté que tu auras acquise pendant ces années de souffrances, d’effondrements, de joie, de remontées de pentes, de reconstruction et d’effondrements encore... Ces années seront dures nous le savons toi et moi mais je sais que ta volonté et toi y arriverez…
« Modifié: 10 Janvier 2016 à 20:59:55 par Chat bleu »

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : La volonté
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2016 à 17:45:15 »
Salut à toi !

Avant de poster tes textes, il faut de présenter dans la section appropriée... Un modo va surement bloquer ton sujet en attendant que tu te présentes...

Bonne continuation à toi, et bonne découverte de ce forum !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Chat bleu

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2016 à 20:29:48 »
Waa merci mais je fais comment je comprends rien !^^

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2016 à 21:49:16 »
Il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet ici ;)

Chat bleu

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2016 à 21:16:24 »
MERCI BEAUCOUP §§§§ :-[ :-* :-* :-*

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2016 à 22:14:38 »
Salut Chat bleu,
La force, la force... forcément on pense un peu Jedi !
Ton texte est intéressant mais gagnerait à être contextualisé. Là, on n'a que du dialogue, les personnages restent abstraits, nous sont inconnus. La colère ne vient d'aucune situation, elle aussi du coup est difficilement palpable.
Peut-être un peu beaucoup de questions aussi pour ton perso, un peu lassant à la lecture.
Mais l'écriture se tient, pas de fautes (ou j'ai pas vu) et ça c'est cool. L'idée de fond aussi est intéressante, abordée peut-être un peu trop frontalement quoi.

Au plaisir de te lire,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Chat bleu

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2016 à 15:41:03 »
Ahaha !^^ j'avais pas pensé à ça !:)
ouais je vois ce que tu veux dire en fait c'est juste que j'aime bien le fait que on connaisse pas les personnages ni rien parce que chacun peu s'identifier ou non et laisser aller son imagination !:) mais je comprends très bien ce que tu dis !:)
les questions je comprends tout à fait c'est aussi parce que je m'en pose énormément et que ça déteins sur mes écrits mais faut que j'améliore tout ça !:)
Merci beaucoup pour tes conseils !:)
C'est abordé frontalement parce que pour moi il faut voir les difficultés de la vie bien en face et ne pas se mentir à soit même en cachant les obstacles !:)

Merci beaucoup beaucoup !:)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.258 secondes avec 23 requêtes.