Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 03:45:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » [Rap] Vous en pensez quoi.

Auteur Sujet: [Rap] Vous en pensez quoi.  (Lu 10400 fois)

Hors ligne Deströy Escört

• Scribe
  • Contrejour
    • Nature&Co
Re : [Rap] Vous en pensez quoi.
« Réponse #15 le: 13 Octobre 2015 à 20:36:18 »
Je suis un gros consommateur de rap (français principalement).
A la base ce n'était pas du tout dans ma culture (punk!) mais, il faut être ouvert, paraît-il. Donc à force d'écoute, il arrive qu'on tombe sur de véritables pépites.
Ce qui m'intéresse, c'est principalement le sens du texte, plus que la musique.
Du coup, quelques artistes que je pourrais citer:

Oxmo Puccino, Kery James, Keny Arkana, Médine, TSR Crew/Hugp TSR, Youssoupha, Fonky Family, Psy4 de la Rime, IAM...
"Et si tu peux te perdre du côté du fleuve
Il te calmera jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer..."

Hors ligne Kaerin

• Tabellion
    • Les histoires de K
« Réponse #16 le: 14 Octobre 2015 à 00:52:13 »
Tu devrais t'intéresser à furax je pense, qui a les textes les plus aboutis de mon point de vue.
En cours d'écriture: Karlight, Le journal
Pour les lire: http://leshistoiresdek.over-blog.com

• Scribe
  • Contrejour
    • Nature&Co
Re : Re : [Rap] Vous en pensez quoi.
« Réponse #17 le: 14 Octobre 2015 à 01:01:47 »
Tu devrais t'intéresser à furax je pense, qui a les textes les plus aboutis de mon point de vue.

Bah je suis sur le c*l  :o
Je viens d'aller voir et j'ai vraiment accroché!
Comme quoi, on en apprend tous les jours...

Hors ligne Kaerin

• Tabellion
    • Les histoires de K
Re : Re : Re : [Rap] Vous en pensez quoi.
« Réponse #18 le: 14 Octobre 2015 à 03:03:28 »
Bah je suis sur le c*l  :o
Je viens d'aller voir et j'ai vraiment accroché!
Comme quoi, on en apprend tous les jours...
Je te conseil "vu d'ici", "demain c'est là" (presque chaque phase est une réponse à une phase de "demain c'est loin" d'I AM), "la boucle" envoie aussi du très très lourd ou même "cherche" avec Scylla qui est en gros, une retrospective métaphorique de chacun des deux artistes. Bonne découverte à toi et de rien ;)
P.s: Attention, quand tu écoutes trop de furax, le reste du rap, même du très bon rap, peu sembler assez fade, donc faire gaffe.

milena-owein

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Octobre 2015 à 09:19:07 »
Est-ce que certain d'entre vous regardent les vidéo de Jhon Rachid : J'ai mal au rap / J'ai pas mal au rap, ?
Ce qu'il dit dans sa dernière vidéo sur le soucis qu'on les libraire pour classer le "bon rap" m'a fait beaucoup rire  :mrgreen:

Etrangement ça refletait pas mal mon ressenti sur le rap actuel : le rap que j'aime est tellement loin de celui qui passe à la radio ! (et tellement plus difficile à trouver aussi)

Hors ligne Kaerin

• Tabellion
    • Les histoires de K
Re : Re : [Rap] Vous en pensez quoi.
« Réponse #20 le: 14 Octobre 2015 à 12:02:28 »
Est-ce que certain d'entre vous regardent les vidéo de Jhon Rachid : J'ai mal au rap / J'ai pas mal au rap, ?
Ce qu'il dit dans sa dernière vidéo sur le soucis qu'on les libraire pour classer le "bon rap" m'a fait beaucoup rire  :mrgreen:

Etrangement ça refletait pas mal mon ressenti sur le rap actuel : le rap que j'aime est tellement loin de celui qui passe à la radio ! (et tellement plus difficile à trouver aussi)
C'est normal, comme il le dit très bien dans le tout premier j'ai mal au rap, ou peut être le 10 ème je sais plus, le rap est un genre qui soulève beaucoup de problèmes de société et qui pousse les auditeurs à se poser des questions et réfléchir par eux même, le contraire en gros de ce que veulent les médias, le fait que beaucoup de gens aujourd'hui associent le fait de réfléchir au fait de se prendre la tête en est une des preuves, du coup le pseudo rap qui passe à la radio se met à niveau, forcément, tandis que les vrais artistes continuent à mener des vies rudes parce qu'ils ne veulent pas se soumettre à tout ça. Si on regarde par exemple les premiers sons de Nekfeu, on se rend compte que c'était pas la "pute audiovisuelle" qu'il est aujourd'hui, mais avant, il n'était pas connu, maintenant qu'il a appauvrit ses textes il est considéré comme le "nouveau prodige du rap français".

• Scribe
  • Contrejour
    • Nature&Co
Re : Re : Re : Re : [Rap] Vous en pensez quoi.
« Réponse #21 le: 14 Octobre 2015 à 13:16:08 »
Je te conseil "vu d'ici", "demain c'est là" (presque chaque phase est une réponse à une phase de "demain c'est loin" d'I AM), "la boucle" envoie aussi du très très lourd ou même "cherche" avec Scylla qui est en gros, une retrospective métaphorique de chacun des deux artistes. Bonne découverte à toi et de rien ;)
P.s: Attention, quand tu écoutes trop de furax, le reste du rap, même du très bon rap, peu sembler assez fade, donc faire gaffe.

"Demain c'est là" c'est de la tuerie simple. J'avais clairement fait le rapprochement avec IAM et c'était un vrai plaisir d'écouter ce morceau !
Encore merci ;)

Hors ligne Kaerin

• Tabellion
    • Les histoires de K
« Réponse #22 le: 14 Octobre 2015 à 13:29:28 »
Mais c'est bien normal  :kei:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.