Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Octobre 2026 à 00:07:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Louve

Auteur Sujet: Louve  (Lu 818 fois)

Hors ligne Frankette

• Plumelette
Louve
« le: 23 Septembre 2015 à 12:33:09 »
Quand le crépuscule approche
De ses pas feutrés
Elle fait courir ses mains
Dans la douce fourrure.
Se couvre les épaules de ce manteau de nuit
Et l'obscurité naissante l’accueille en son sein.

Sang bouillonnant dans son dos,
                                                             un filet de sueur froide.
Réveille la peur ancestrale au creux des cœurs.

Le hurlement plaintif de la Terre qui bat, qui bat, qui bat, qui bat, qui souffle, crache
                                                                                                                                                                           et pleure ses enfants.

Arbres pliants sous le poids du brouillard.

Du sang, bouillonnant dans une gorge encore chaude. La vie qui fuit
                                                                                                       une petite carcasse.
Sang versé sur la Terre souillée.

monte
                                      monte
Le chant des louves monte, en elle, E X P L O S E dans les airs, se fracasse contre les montagnes, empli, dilate la nuit.

Ses pattes déferlent sur le sol.                     Court, il faut courir.                      Laisse-toi emplir par ce puissant instinct, du temps où les grottes résonnaient de feux et de battement de tambour.

Une. Louve.  Puissant, qui vole, fantomatique à travers la forêt. Ne te retourne pas.
Muscles puissants qui roulent sous la peau.
  La. Louve. Qui hante le cœur des hommes. Des yeux de louve qui voient.    Les cristaux de glace naissant, miroitant sous les premiers rayons du soleil.

Souffle brulant dans l'air ambiant. Lumière. Elle. S'offre au soleil. Il vient dévorer son corps nu de sa lumière aveuglante Sa peau blanche se confond dans la neige. La plante écorchée de ses pieds s'enfonce dans d'étranges traces de pas de louve.
Je le sais que tout ira sur des roulettes, s'il y avait des roulettes. Mais il n'y a pas de roulettes. A l'endroit où il devrait y avoir des roulettes il y a des boulons.

Hors ligne Amerille

• Tabellion
Re : Louve
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2015 à 16:24:41 »
Super intéressant, cette mise en forme, ça donne une vraie dynamique à ton texte.
Il y a aussi des formules que j'ai beaucoup aimées, du genre :
Le hurlement plaintif de la Terre qui bat, qui bat, qui bat, qui bat, qui souffle, crache
                                                                                                                                                                           et pleure ses enfants.

Souffle brulant dans l'air ambiant. Lumière. Elle. S'offre au soleil. Il vient dévorer son corps nu de sa lumière aveuglante Sa peau blanche se confond dans la neige.

Cependant, la toute dernière phrase me laisse un peu sur ma faim. Je la trouve moins bien tournée que les précédentes, qui, je trouve, auraient terminé ton texte sur une note plus claire et poétique -à mon sens.
:)
"dehors, trop de bruit
dedans, trop de silence
c’est difficile"

Antoine Emaz

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.