Il y a aujourd'hui de toute façon une situation critique dans laquelle il est dur de vendre des livres et d'en vivre. Ainsi, 2000 exemplaires, c'était normal il y a 20 ans, mais c'est devenu difficile à tenir.
Pour autant, la situation est tellement floue que tous, auteurs, éditeurs et libraires, ne savent plus quelle est la solution d'avenir.
Sur le site web de 7 écrit, on peut lire le communiqué suivant :
COMMUNIQUE : 251 472,09 Euros de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)
C'est très alléchant, donc on peut comprendre que tu leur aies donné ta confiance.
En tout cas, peu importe l'issue, sache qu'il n'y a dans les réponses des uns et des autres aucune attaque personnelle ; disons plutôt que c'est un sujet sensible, un sujet qui génère beaucoup de réactions. En fait, ici, nous nous sentons tous concernés par ce genre de situations !
Tu sais quoi, Marc ? J'espère que tu prendras le temps de nous dire comment se déroule la distribution de ton recueil de poèmes, et ainsi, les auteurs qui sont sur le Monde de l'écriture pourront se faire une idée sur cette maison d'édition, sur la qualité de son travail...
Je plussoie entièrement Alan, Bip. Il ne faut pas que tu prennes mal nos inquiétudes : c'est pour toi qu'on s'inquiète, pas contre toi. Vraiment

Si tu as déjà signé, pas de souci, je te souhaite plein de réussite !

Par contre, si tu n'as pas signé, nos remarques visent juste à te mettre en garde. Pas à te juger, absolument pas.
Es-tu certain que 7 Ecrits s'occupe réellement de la diffusion ? (quelquefois, les prestataires de service d'autoédition, les maisons à compte d'auteur et même certaines à compte d'éditeur, disent qu'ils assurent la diffusion alors qu'ils s'occupent juste de référencer sur Amazon et la Fnac, et du coup ne font pas réellement parler du livre, n'ont pas de diffuseur ni de service de presse et pas ou peu de présence en salons). Mais une fois de plus, on ne te dit pas ça parce qu'on ne t'aimerait pas, Bip, au contraire, c'est plutôt un signe de préoccupation pour un membre de la communauté de ce forum, sur des sujets que certains membres connaissent d'un peu près !