Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 06:50:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » une enveloppe de poèmes par semaine

Auteur Sujet: une enveloppe de poèmes par semaine  (Lu 5932 fois)

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
  • un dernier ver pour la route
Re : une enveloppe de poèmes par semaine
« Réponse #15 le: 29 Août 2015 à 22:55:34 »
donc une fois par semaine plusieurs poèmes  c"est cela francissicard
La naïveté est une pierre précieuse

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : une enveloppe de poèmes par semaine
« Réponse #16 le: 30 Août 2015 à 02:36:52 »
Bonsoir,
je suis bien entedu prêt à suivre la règle à adopter,

A partir de demain dimanche 30 août je publierai les textes sur un seule page et ce le dimanche soir si cela convient à tout le monde
Merci pour avoir soulevé cette question.
Cordialement,
FE
Quid de l'interaction avec les autres textes/forumeurs ? Comptes-tu commenter d'autres poèmes ou rester en mode imprimante ? :\?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Vincent

• ex bip
  • Calame Supersonique
  • un dernier ver pour la route
« Réponse #17 le: 30 Août 2015 à 07:34:00 »
pour l'instant j'en publie un par jour et je donne mon avis si un texte me plait
La naïveté est une pierre précieuse

Hors ligne Luptinote

• Aède
  • Suivez la souris jaune !
« Réponse #18 le: 30 Août 2015 à 08:34:49 »
Salut, je viens mettre mon grain de sel, mais à mes yeux un fil avec des poèmes postées lorsque tu le veux serais plus intéressant pour des lecteurs mais aussi pour toi. Garder des textes écrits pour soi est frustrants, et lire un pavé de 12 poèmes d'un coup c'est dur pour un lecteur.
C'est ici le fonctionnement des textes longs, et ça marche plutôt pas ma ma fois.
Maître, dois-je marcher vers la lumière ?

Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice, car rien n’existe en ce monde qui ne mérite d'être détruit.
MephistoPheles

j'ai perdu le Jeu !

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : une enveloppe de poèmes par semaine
« Réponse #19 le: 30 Août 2015 à 12:08:28 »
pour l'instant j'en publie un par jour et je donne mon avis si un texte me plait

tout ce remue-ménage pour revenir au point de départ
sacré bip
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : une enveloppe de poèmes par semaine
« Réponse #20 le: 30 Août 2015 à 12:18:28 »
tout ce remue-ménage pour revenir au point de départ
sacré bip
Pas tout à fait, il arrive à faire de l'humour maintenant :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #21 le: 30 Août 2015 à 12:35:37 »
Viviane, lepion, merci de rester cordiaux... Les boutades passent mal à l'écrit dans un contexte tendu.   :/
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #22 le: 01 Septembre 2015 à 14:36:16 »
Message de l'équipe

Merci à tous d'avoir exposé vos avis, sans agressivité et de façon constructive.

Comme nous l'avons plusieurs fois rappelé à Bip, dans la section poésie ainsi que via de multiples MP, la règle du forum est de poster au maximum un texte par jour et par section. Dans la mesure où ce quota n'est pas dépassé, la charte du forum (que tout membre accepte de suivre par sa seule participation au forum) n'est pas enfreinte.

Ceci étant, nous pensons qu'il est important de rappeler les principes de base qui constituent le fondement de ce forum, parce qu'il est vide de sens d'appliquer une règle sans en comprendre l'esprit. Il s'agit ici d'une plateforme d'échange, non d'une vitrine pour exposer ses textes. Le principe et la philosophie du forum sont, avant tout, l'échange entre auteurs et lecteurs, sous-tendu par la cordialité et la bienveillance du ton des messages postés (remercier, rester poli, ne pas être agressif, etc.). De ce fait, l'équipe du forum ne cautionne pas le comportement qui consiste à poster des textes de façon trop suivie, sans aucun retour (remerciement, commentaire des autres textes postés, réponse aux remarques qui sont faites).

L'esprit et la finalité du forum
ne sont ni le fruit d'un choix arbitraire sans fondement, ni déterminés par les envies de certains membres s'exprimant de façon plus visible que les autres. Au contraire, ils ont une histoire et sont la raison d'être de cette plateforme. L'équipe s'en porte garante. Des règles aussi primordiales ne vont donc pas changer pour d'adapter aux besoins de quelques personnes.
En revanche, le MDE n'est pas la seule plateforme liée à l'écriture que l'on puisse trouver sur internet. Comme pour tout site, comme pour toute communauté, elle a des principes et une ambiance propre, qui ne peut - en toute logique - pas plaire à l'ensemble des internautes. Personne n'est tenu de rester s'il ne se sent pas en accord avec les règles ou l'esprit qu'elles défendent.

Pour te répondre plus directement, Bip, l'équipe du forum ne te demande pas de partir mais ne changera pas l'esprit du forum parce que tu ne souhaites pas t'y adapter. L'esprit de notre forum est d'échanger avec les autres, c'est-à dire d'aller lire les autres, de les commenter et de répondre aux commentaires (par "répondre" nous entendons un post qui ne se résume pas à un remerciement pour le commentaire mais un post qui va prendre en compte les remarques de l'autre que ce soit pour les approuver ou les désapprouver). Ce sont ces valeurs-là - valeurs qui ne changeront pas- que nous défendons depuis la création du forum  en 2006 et c'est pour cela que nous trouvons dommage de te voir poster chaque jour un texte sans tenir grand compte des autres ou de leurs remarques. Nous te demandons donc de bien vouloir t'abstenir de poster un nouveau texte durant une semaine (nous revenons vers toi en MP à ce sujet).

Nous ne souhaitons pas accepter la proposition des "enveloppes de poèmes" (plusieurs poèmes postés en même temps), car il s'agirait de dévoyer la règle "1 texte par jour et par section". En effet, ce qui est important dans cette règle n'est pas sa lettre mais son esprit : l'idée est de ne pas surcharger les sections textes avec ses propres productions - quelle que soit la forme sous laquelle elles sont postées - afin de ne pas abuser de la disponibilité des commentateurs, et de laisser assez d'espace aux autres pour afficher également leurs textes. Le MDE n'est pas une vitrine comme le serait un blog, c'est, une fois de plus, un lieu de travail et d'échanges.

Par ailleurs, nous rappelons à tous que l'agressivité, le hors-sujet et les double-posts sont formellement interdits dans la charte et appelleront une opération de modération.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.261 secondes avec 23 requêtes.