Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 06:59:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Par-delà la Lune Bleue (Simon R. Green)

Auteur Sujet: Par-delà la Lune Bleue (Simon R. Green)  (Lu 3718 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Par-delà la Lune Bleue (Simon R. Green)
« le: 04 Mars 2008 à 00:59:32 »
Beyond the Blue Moon
Les véritables légendes ne meurent jamais.

Traduction du 4e de couverture :
Quinze ans auparavant ils ont sauvé leur pays ravagé d’une sombre terreur. Puis ils sont partis pour échapper à leur propre légende.
On dit que l’on ne peut rentrer chez soi.
C’est faux.

Le Royaume de la Forêt ne s’est jamais totalement remis de la longue nuit de la Lune Bleue. Le chaos a engendré des croyances dangereuses et sources de divisions. Le roi Harald a été assassiné. Et alors que des factions ennemies complotent pour acquérir le pouvoir, des hommes courageux s’aventurent dans les profondeurs terrifiantes de la Cathédrale Inversée – et descendent dans les tourment de la folie. Le dernier espoir du royaume repose dans ses héros perdus depuis longtemps : le Prince Rupert et la Princesse Julia…

A présent ils sont connus sous les noms d’Hawk et Fisher. Ce sont d’inflexibles flics luttant une bataille perdue dans une ville nommée Haven, où la vertu se change irrémédiablement en vice – et où tout bonne cause est inévitablement perdue. Ils sont prêt pour un changement, un nouveau défi. Ils s’en retournent vers le pays qui hantent encore leurs rêves – alors que la Lune Bleue menace une fois de plus de se lever…

[pour ma défense il est tard et je n’ai pas le moindre dictionnaire sous la main, alors si vous avez des plaintes, adressez-les à : Loredan-Taichou, Nid douillet au-dessus des geôles, Monde de l’écriture]

Préparez-vous au retour fracassant d’Hawk et Fisher dans leur patrie. Après dix ans passés à Haven, plus besoin d’un dragon pour faire sensation. Au programme : régicide insoluble, menaces de guerres civiles en tout, sans oublier un risque d’annihilation complète du monde. Le tout en passant incognito auprès d’anciens proches.

Le style est toujours aussi percutant – et je ne parle pas seulement des pratiques de d’Isobel – de nouveaux personnages font une entrée en scène marquée – pas dans le même sens que le dragon d’autrefois, mais pas loin – et l’intrigue vous demandera une fois de plus d’activer vos méninges.

A lire, impérativement, où je lâche Fisher ET Chappie sur vous – optez pour Chappie, c’est un conseil d’amie…
« Modifié: 04 Mars 2008 à 01:05:02 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Par-delà la Lune Bleue (Simon R. Green)
« Réponse #1 le: 31 Mars 2008 à 11:34:02 »

Par-Delà la Lune Bleue sort le 18 avril ! :) c'est la fête, mais je n'sais pas quand j'le lirai :-°
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2 le: 29 Avril 2008 à 10:33:27 »

En sortant du CB, je me l'achète >:D

En plus, la couverture est moins parodique et plus réussie que pour la préquelle. Hawk a l'air un peu vieux, c'est vrai ; mais l'ambiance... la Cathédrale Inversée, la poupée vaudou, le squelette... Tout ça dans les flammes et la nuit bleue... ça fait très parodie-de-fantasy-réussie^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #3 le: 17 Mai 2008 à 15:42:19 »
Le truc qui m'embête  avec les couvertures Bragelonne... c'est que Hawk parait avoir la cinquantaine...
« Modifié: 12 Janvier 2009 à 23:55:19 par Kei »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2009 à 21:38:44 »

Les premières lignes :

C’était le printemps à Haven, et tout le monde s’en fichait. Partout dans le monde, l’heure était à l’amour, à la vie et au renouveau – une renaissance joyeuse pour tous les êtres vivants. Partout, sauf à Haven, la fameuse pomme pourrie des Bas Royaumes, cité sombre et retorse au fin fond des terres du Sud où épées et sorcellerie, religion et politique, vie et mort étaient autant de denrées dans le commerce quotidien. Sise à l’intersection d’une dizaine de routes commerciales florissantes, la cité-Etat de Haven avait prospéré au fil des ans, comme la grande fleur splendide d’une plante vénéneuse, et toutes sortes de gens ou de créatures venaient y chercher secrets et mystères. On trouvait tout, à Haven, si on était disposé à payer le prix – qui se comptait en or ou en vies, et comprenait presque toujours votre âme. Haven – la ville de tous les rêves, mais surtout de tous les cauchemars. Un endroit de merveilles et d’horreurs, et de tout ce qui se trouvait entre les deux. Des yeux affamés vous observaient depuis l’ombre des ruelles. Pas toujours humains. Pas toujours vivants.

A Haven, on trouvait des gloires et des mystères, des messies et des abominations, des plaisirs et des dépravations sous toutes leurs formes. Il y avait des héros et des criminels, et tout un tas de gens qui voulaient simplement arriver au bout de la journée.

:coeur:

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2009 à 23:58:36 »
Et puis il y a Hawk et Fisher, capitaines de la garde et véritables héros - les pauvres! Ce sont les seuls sur le marché!
As-tu déjà rencontré l'adorable Chappy?

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2009 à 00:00:52 »
J"ai vraiment lu que les deux premières pages pour l'instant... mais j'vais continuer, et vite, ça c'est sûr ! Green allie le glauque à la concision, c'est génial... arf, ses descriptions de Haven !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.