Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 16:01:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Aollin2000

Auteur Sujet: Aollin2000  (Lu 1014 fois)

aollin2000

• Invité
Aollin2000
« le: 15 Juin 2015 à 19:22:14 »
Bonjour, je suis aollin et j'ai presque 50 ans!!! Je partage mon temps depuis treize ans entre le Sud de l'Espagne et Toulouse, après avoir vécu une dizaine d'années à Sainte-Maxime. Ayant travaillé quelque temps à New York dans une filiale de la BNP, et définitivement contaminée par le virus des voyages, je me suis orientée vers le tourisme. Mais j'ai surtout parcouru le monde, seule, avec pour tout bagage un sac à dos : Sri Lanka, Costa Rica, Venezuela, Colombie, Cuba, États-Unis, Canada, Égypte, Maldives, Grèce et bien sûr le Mexique n'ont plus de secrets pour moi.
S'ensuivent des carnets de voyage. En parallèle passionnée par des auteurs policiers tels Agatha Christie, Stephen King, Fred Vargas, et plus récemment Jeff Lindsay, j'ai décidé de sauter le pas et d'écrire enfin mes propres romans en mêlant mes deux principaux centres d'intérêt : l'histoire et l'écriture pour mon plus grand bonheur et, je l'espère, pour le vôtre également.
D'autre part, je viens de me lancer un défi littéraire suite à ma participation à l'Académie Balzac. Celui de rédiger un roman humoristique sur les relations hommes femmes SANS VERBES CONJUGUÉS et après de nombreuses migraines ... Pari tenu ! Une curiosité à ne pas rater...
« Modifié: 15 Juin 2015 à 19:39:50 par Baptiste »

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Aollin2000
« Réponse #1 le: 15 Juin 2015 à 19:42:47 »
Salut Aollin et bienvenue

Tu t'étais un peu trompé en postant ton message de présentation dans le guide au dessus, donc j'ai séparé ton message pour te permettre d'avoir un vrai acceuil.
Comme le veut la coutume, quelques questions :
Mais j'ai surtout parcouru le monde, seule, avec pour tout bagage un sac à dos : Sri Lanka, Costa Rica, Venezuela, Colombie, Cuba, États-Unis, Canada, Égypte, Maldives, Grèce et bien sûr le Mexique n'ont plus de secrets pour moi.
Ta prochaine destination de voyage ?
Fred Vargas,
Ton avis sur son dernier opus ?
Celui de rédiger un roman humoristique sur les relations hommes femmes SANS VERBES CONJUGUÉS et après de nombreuses migraines ... Pari tenu ! Une curiosité à ne pas rater...
Intérréssant. T'es un oulipien dans l'âme ?
Y a moyen de lire un extrait quelque part ?

bref, bienvenue parmi  nous

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #2 le: 16 Juin 2015 à 07:16:30 »
Salut !
Bienvenue :) !
Bien, j'ai quelques questions ^^
- Jour ou nuit ?
- Le voyage que tu as préféré ?
- Ta mythologie préférée ?
- Tu nous parle vite fait d'un roman de toi ?
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #3 le: 17 Juin 2015 à 00:27:03 »
Bienvenu ! Au plaisir de te croisera sur le forum :)
Ton "défi" me fait un peu penser à je ne sais plus quel livre qui avait été écrit sans aucun e !
ÉDIT : après recherche, il s'agit de La Disparition de Georges Perrec
« Modifié: 17 Juin 2015 à 00:29:42 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 17 Juin 2015 à 01:07:39 »
Hello aollin,

Désolé de ne pas t'avoir accueillie moi-même mais j'ai été assez occupé.
D'autre se sont chargé de te recevoir comme il se doit, donc ça va.

Deux questions :
 - Paraguay, Irlande, États-Unis ?
 - Pour ou contre les serviettes ?

À bientôt dans nos sections ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.