Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Septembre 2026 à 20:15:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation sommaire.

Auteur Sujet: Présentation sommaire.  (Lu 1403 fois)

Hors ligne Alinosus Rifée

• Plumelette
Présentation sommaire.
« le: 21 Mai 2015 à 03:19:52 »
Bonsoir,

Voilà un petit moment que je traine sur votre forum, un peu honteux, mais en cette soirée j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant! Mon pseudo est un anagramme de mon prénom et de mon nom de famille (le mec qui veut se la jouer grand auteur mais bon l'imitation est flatterie non?) pour éviter le copier/coller de ce pseudo assez conséquent appelez-moi Lionel. J'ai 20 ans et je suis en licence d'anglais, j'ai passé une année difficile en prépa littéraire en tant qu'hypokhâgneux, mes lacunes étaient trop grandes je n'ai donc malheureusement pas pu accéder en seconde année.

Cependant, je pense que le liseur que j'étais en est ressorti lecteur ne reste plus qu'à savoir si je passerais d'écrivant à écrivain. J'espère que vos commentaires m'aideront à améliorer mes écrits. Pour l'instant je n'ai fait que des chroniques sur ma vie et des nouvelles. Les chroniques ont plu mais mes nouvelles, trop ambitieuses se sont noyées dans des tentatives ratées, des prototypes avec un bon fond, des feuilles raturées car je ne trouvais pas le bon mot, la bonne manière d'apporter ce que je voulais au lecteur.

Je lis peu mais toujours avec un crayon à la main, j'aime gribouiller les pages de symboles (flèches, cercles, phrases soulignées, point d'interrogations etc...) pour essorer le texte de toute son essence. J'aimerais avoir le vice de Paul Auster pour nous faire entrer dans des esprits torturés, victimes d'eux-mêmes. L'écriture blanche de Camus pour en dire beaucoup avec peu. La tendresse de Toni Morrison pour nous lier avec des personnages pourtant fictifs.

J'aime les chroniques pour leur humour, les nouvelles pour leur courteur et leur efficacité, la poésie m'ennuie au plus haut point, les romans sont tentants mais je n'ai pas la force d'écrire autant, je perdrais le fil de ma propre histoire.

Votre aide est donc la bienvenue pour le novice que je suis. J'attends la validation de ma présentation pour poster ma chronique si il y a un espace dédié sinon je posterai directement ma nouvelle. Merci d'avoir lu ma présentation! Je répondrais à vos questions si besoin.
« Modifié: 21 Mai 2015 à 11:51:26 par Alinosus Rifée »

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Présentation sommaire.
« Réponse #1 le: 21 Mai 2015 à 04:24:26 »
Salut Lionel,

Bienvenue à toi. C'était une présentation intéressante. J'espère que le forum pourra t'aider à trouver ta voie.
Mais en attendant, voici quelques questions :
-Ecoutes-tu de la musique ? Si oui, quoi ?
-Quels sont tes romans préférés (tu as parlé de quelques auteurs, reste à savoir quelles œuvres ) ?
-Si tu n'avais plus qu'un mot à dire de toute ta vie, lequel ce serait ?
-Si tu avais mille milliards d'euros, tu en ferais quoi ?
-En ce moment, tu penses à quoi ?
-Quoi ?  :mrgreen:

Voilà voilà, ça devrait t'occuper quelques temps, en attendant d'autres réponses.

Bonne chance !

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #2 le: 21 Mai 2015 à 08:37:52 »

Salut lionel. D'abord bienvenue sur le forum.
Ensuite fait tout de même attention, parce qu'il suffira d'un signe, un matin (de ponctuation hein pas du destin, quoi que ...) pour changer le sens d'une phrase.
Bonsoir,

Voilà un petit moment que je traine sur votre forum un peu honteux mais en cette soirée j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant!
Tu vois, un seul être vous manque et tout est déformé. Il manque une virgule, du coup on dirait que tu dis que le forum est honteux. Et tu avoueras qu'il est bizarre de vouloir sauter le pas et s'inscrire sur un forum honteux ??

sinon les question de bienvenue
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-qu'est ce que le zéro absolu ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 21 Mai 2015 à 10:36:38 »
Bienvenue Lionel et au plaisir d'échanger et/ou de te lire!
Tu es plutôt clavier ou papier? Mer ou montagne? Campagne ou ville? As-tu un objet fétiche?  Crois - tu en la destinée?
A bientôt

Logo35

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mai 2015 à 10:59:21 »
Bienvenue Lionel,

Au plaisir  de découvrir tes écrits  :)

A bientôt

Hors ligne Alinosus Rifée

• Plumelette
« Réponse #5 le: 21 Mai 2015 à 12:11:53 »
Je vais vous répondre d'un coup.

Extasy : -Ecoutes-tu de la musique ? Si oui, quoi ?
Je n'ai pas de style en particulier, mais en ce moment j'adore les chansons où il y a ce qu'on appelle des belting notes (notes puissantes)
-Quels sont tes romans préférés (tu as parlé de quelques auteurs, reste à savoir quelles œuvres ) ?
Paul Auster : Cité de Verre/City of Glass, Albert Camus : L'Etranger, Toni Morrison: L'Oeil le plus bleu/The Bluest Eye
-Si tu n'avais plus qu'un mot à dire de toute ta vie, lequel ce serait ?
Un mot de politesse du type "bonjour" de façon à me dépatouiller si je vois un inconnu (pourquoi mes voisins s'obstinent-ils à me répondre "bonsoir" alors que je les salue d'un "bonjour" énergique?).
-Si tu avais mille milliards d'euros, tu en ferais quoi ?
J'engagerais une équipe de linguiste pour savoir s'il y a un "s" à euro, c'est un gros doute que j'ai depuis longtemps. Sur nos billets il n'y a jamais de "s" peut-être devrait-il être invariable?
-En ce moment, tu penses à quoi ?
Quelle question étrange...
-Quoi ?
Je suis tombé chez les fous et à voir le reste j'imagine que c'est ni plus ni moins du bizutage!

Tim
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
Il attend le taxidermiste
-que peut bien raconter un rocher ?
Qu'il s'ennuie.
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
Jouer à la console.  :mrgreen:
-qu'est ce que le zéro absolu ?
J'ai la flemme de chercher sur le net mais ça me fait penser à de la glace.

GAYA
Tu es plutôt clavier ou papier?
Le clavier est plus pratique pour me corriger et ses raccourcis le sont d'autant plus.
Mer ou montagne?
Montagne, j'évite le soleil autant que possible.
Campagne ou ville?
Ville et j'aime bien m'y balader seul, totalement libre.
As-tu un objet fétiche?
Non, j'ai compris que ça ne fonctionnait pas.
Crois - tu en la destinée?
Oui même si je pense que c'est un moyen de se rassurer en s'imaginant qu'il y a un contrôle, une logique dans notre vie.

Désolé pour la virgule! Merci de votre accueil!
« Modifié: 21 Mai 2015 à 12:16:15 par Alinosus Rifée »

Julien D.

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Mai 2015 à 19:41:25 »
Bienvenue ! ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.262 secondes avec 23 requêtes.