Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Septembre 2026 à 20:15:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation sommaire.

Auteur Sujet: Présentation sommaire.  (Lu 1403 fois)

Hors ligne Alinosus Rifée

• Plumelette
Présentation sommaire.
« le: 21 Mai 2015 à 03:19:52 »
Bonsoir,

Voilà un petit moment que je traine sur votre forum, un peu honteux, mais en cette soirée j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant! Mon pseudo est un anagramme de mon prénom et de mon nom de famille (le mec qui veut se la jouer grand auteur mais bon l'imitation est flatterie non?) pour éviter le copier/coller de ce pseudo assez conséquent appelez-moi Lionel. J'ai 20 ans et je suis en licence d'anglais, j'ai passé une année difficile en prépa littéraire en tant qu'hypokhâgneux, mes lacunes étaient trop grandes je n'ai donc malheureusement pas pu accéder en seconde année.

Cependant, je pense que le liseur que j'étais en est ressorti lecteur ne reste plus qu'à savoir si je passerais d'écrivant à écrivain. J'espère que vos commentaires m'aideront à améliorer mes écrits. Pour l'instant je n'ai fait que des chroniques sur ma vie et des nouvelles. Les chroniques ont plu mais mes nouvelles, trop ambitieuses se sont noyées dans des tentatives ratées, des prototypes avec un bon fond, des feuilles raturées car je ne trouvais pas le bon mot, la bonne manière d'apporter ce que je voulais au lecteur.

Je lis peu mais toujours avec un crayon à la main, j'aime gribouiller les pages de symboles (flèches, cercles, phrases soulignées, point d'interrogations etc...) pour essorer le texte de toute son essence. J'aimerais avoir le vice de Paul Auster pour nous faire entrer dans des esprits torturés, victimes d'eux-mêmes. L'écriture blanche de Camus pour en dire beaucoup avec peu. La tendresse de Toni Morrison pour nous lier avec des personnages pourtant fictifs.