Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Septembre 2026 à 21:34:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Victoire Vaillias

Auteur Sujet: Victoire Vaillias  (Lu 2638 fois)

Hors ligne Victoire Vaillias

• Plumelette
Victoire Vaillias
« le: 20 Mai 2015 à 23:09:42 »

Bonjour, bonsoir !
Bon, je dois avouer que la présentation sur un forum est toujours une forme d'épreuve. Que dire, que dire…

Déjà, mon pseudo n'est pas mon vrai nom : je m'appelle Victoria. Victoire Vaillias est une anagramme de mon nom réel.

J'ai 17 ans, 18 dans deux semaines, et je suis en terminale S.

Je suis tombée amoureuse de la lecture lorsque j'ai atteint une dizaine d'années d'existence, en me plongeant dans l'univers plus qu'envoûtant d'Harry Potter. Aujourd'hui encore, je crois bien qu'il s'agit de ma saga, et de mes livres préférés. Quoique la poésie de Baudelaire vienne quand même rudement rivaliser.
Non, sérieusement, je ne peux pas me permettre de comparer HP et Baudelaire, mais disons que ce sont mes deux mondes phares. L'évasion, et le mal être. Ça me résume plutôt pas trop mal. Une quête d'exutoire au spleen.

Oui, parce que j'ai beau être une ado digne de ce nom, ça ne m'empêche pas d'avoir déjà traversé quelques dures épreuves, en particulier une maladie psychiatrique qui m'a conduite à me faire hospitaliser en automne dernier.
Cette maladie m'a inspirée la plupart de mes écrits. Disons que j'ai une trentaine de poèmes qui lui sont, directement ou non, consacrés, ainsi qu'un petit roman.

Je suis plutôt fascinée par tout ce qui est psychologie : le mystère de l'être humain, les méandres de son fonctionnement, la façon dont il se bâtit lui-même… J'aime plutôt bien la biologie également, tout ce qui est sciences nat', et la philo. Notamment tout ce qui se rapporte à l'inconscient.