Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 06:53:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Et j'ai traversé la vallée jusqu'à toi [BT]

Auteur Sujet: Et j'ai traversé la vallée jusqu'à toi [BT]  (Lu 3555 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Et j'ai traversé la vallée jusqu'à toi [BT]
« Réponse #15 le: 26 Juin 2015 à 16:53:42 »
J'aime définitivement ton style. Ces textes descriptifs sont magnifiques. C'est si calme... Cela en devient appaisant...
La fin nous prend au tripes. On veux pleurer avec le personnage, on veux nous aussi partager son deuil et rassurer sa soeur. Cette phrase qui tombe comme un couperet et qui paraît tellement réelle, si bien introduite. " maman est partie". On ressent tout le désarroi de la soeur démunie face à cette nouvelle, trop lourde pour elle seule.
Allez je sèche mes larmes et je file voir un autre de tes textes !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Edma

• Aède
« Réponse #16 le: 26 Juin 2015 à 17:06:12 »
Salut à toi !

Ton style écriture est magnifique. On se laisse facilement emporté. C'est vrai que j'ai pas trop bien compris la fin mais franchement j'ai adoré lire cet extrait !  :coeur:

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #17 le: 26 Juin 2015 à 18:14:18 »
Merci Zagreos et Edma, ça fait toujours plaisir   :-[

Désolée douce Milla, un jour peut être j'arriverai à t'accrocher sur quelque chose, au détour du hasard  ^^

( me fait penser que j'ai toujours ton second BT à commenter.... pardon suis à la bourre !!!!!  :aah: )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.