Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 17:36:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Benito, ce héros?

Auteur Sujet: Benito, ce héros?  (Lu 3499 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Benito, ce héros?
« Réponse #15 le: 14 Mai 2015 à 11:33:18 »
Salut !
Vraiment bravo ! J'ai été happé par ton récit, les émotions des personnages sont vraiment très fortes, ce que tu arrive vraiment à retranscrire !
je ne l’ai jamais présenté à personne
présentée je crois
Sinon, Benito dit ne s'être jamais battu, à part avec un gang... Je trouve que c'est un peu incohérent ! Se battre avec un gang, surtout s'il les a battus ce n'est pas ne s'être jamais battu !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #16 le: 14 Mai 2015 à 15:36:06 »
Je viens de lire la deuxième partie. C'est vrai qu'on se méfie de Claire quand elle part avec le bébé mais on ne s'attends pas du tout à ça. J'ai été vraiment surpris, dans le bon sens. Je n'ai rien relevé de gênant à part le moment où tu dis :
La vie est cruelle
Ça fait un peu cliché comme phrase je trouve.
J'adore ton style qui nous tient en haleine pendant tout le récit, bravo  ;D
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne Olibrius

• Aède
  • De retouuur !
    • La souris rose
« Réponse #17 le: 14 Mai 2015 à 16:56:47 »
Bonjour !  :D

Je viens juste de lire ta nouvelle, et je n'ai qu'une chose à dire : wow !  :coeur: :coeur:

Au niveau du style, rien à redire, l'histoire est parfaitement amenée, et la chute magistrale.

Juste une petite chose, la fin est un peu glauque quand même, tu pourrais peut-être rajouter la mension [Explicite] ?

Au plaisir  :mrgreen:

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #18 le: 22 Mai 2015 à 02:42:53 »
@ Merci Dewen!!!  :-[ :coeur: :coeur: :coeur:

@ Merci Zagreos!!  :-[  Ah oui, dit comme ça, c'est vrai que ça peut prêter a confusion! Je vais changer ça!  :mrgreen:

@ Merci a toi Calegal!!  :mrgreen: C'est vrai que ça fait un peu cliché, mais franchement, je ne voyais pas quoi dire d'autre...Merci encore!  ;)

@ Merci beaucoup Olibrius pour ce commentaire encourageant!  :-[ :coeur: :coeur: Rajouter la mention explicite...? Hum... Peut-être!  :mrgreen:
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.